Benedict Cumberbatch et Paul McGuigan à nouveau réunis pour un biopic du célèbre manager des Beatles, Brian Epstein.
L’acteur de Sherlock Benedict Cumberbatch retrouve son réalisateur Paul McGuigan pour le biopic de Brian Epstein, le fameux manager des 4 garçons de Liverpool, souvent appelée le 5ème Beatles. Le film, produit par Tom Hanks, se concentrera pas sur la vie des Beatles à travers les yeux de Epstein, mais bel et bien sur la vie du manager.
L’homme a fait signé les beatles en 1961, soit bien avant la Beatlesmania mais est mort en 1967 d’une overdose. Il était homosexuel, et souffrait de problème d’addiction, notamment aux drogues et au jeu. Cependant il a souvent été celui qui a maintenu les Beatles soudés. Puis il y a eu Yoko Uno. Les producteurs décrivent le film comme étant l’histoire de « L’homme qui a organisé la plus grande fête des années 60 puis a finalement oublié de s’inviter lui-même« . Todd Graff écrira le scénario.
Attention, un second projet de film sur Brian Epstein existe, avec The Fifth Beatles. Vivek J. Tiwary, produira et écrira le scénario de ce film, d’après son propre roman graphique sur le sujet.Ce projet là c’est déjà procuré les droits des chansons des Beatles du catalogue de Sony/ATV.
On ne sait pour le moment pas encore si Benedict Cumberbatch sera l’un des Beatles ou s’il aura le rôle principal du long métrage.
Source : The Hollywood Reporter /Crédits Image : ©Getty Images.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur