A l’occasion du lancement de la saison 6 de Psych, USA Network lance un jeu social en ligne.
La saison 6 de Psych (Enquêteur Malgré lui) débute sur USA Network le 12 octobre. En attendant, TV Line vient d’annoncer que la chaîne s’est associé avec les scénaristes de la série pour créer un jeu sur Facebook, construit autour de ce qu’on pense être une future enquête de Gus et Shawn, le #HashTagKiller. Le nom du personnage vient bien évidemment du fait que ce jeu utilise activement Twitter et Facebook, les deux principaux réseaux sociaux. On peut y jouer à partir de l’adresse internet HashTagKiller.com.
Le jeu permettra de visiter des scènes de crime ainsi que de voir des vidéos exclusives tournées spécialement pour le jeu avec les acteurs. C’est d’ailleurs dans une vidéo ci-jointe que les deux héros entrent en contact pour la première fois avec ce tueur.
Dans le rôle de l’assistant des deux personnages, l’internaute pourra les aider à résoudre l’enquête ou… devenir une victime du #HashTagKiller ! Il sera possible, à travers un mur copiant celui de Facebook, d’échanger des impressions avec Shawn et Gus qui répondront. Selon Jesse Redniss, vice-président chargé du numérique chez USA Newtork, « l’expérience du jeu illustre encore plus l’engagement d’USA Network de définir et d’avancer dans la direction d’une Télévision sociale. Elle permet aux fans une interaction inédite et un engagement avec les personnages, les acteurs et les créateurs de la série, ainsi qu’avec d’autres fans loyaux en dehors des périodes de diffusion de la série« .
L’opération durera pendant sept semaines, donc jusque cinq semaines après le début de la diffusion de la saison 6 de Psych. Les inscriptions sont possibles, mais le jeu n’a pas encore commencé.
Copyright ©NBCUniversal, Inc.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur