Paula Fairfield, la bruiteuse en chef de Game of Thrones, tease de longues scènes de bataille.
Paula Fairfield est la bruiteuse en chef de Game of Thrones depuis la saison 3 et a notamment gagné un Emmy Award pour son travail sur la saison 5. Cette année, elle est à nouveau nommée et a discuté de la série avec Awards Daily.
Dans un premier temps, elle parle de son sentiment sur la fin de la série : “C’est une fin douce-amère, c’est certain. Nous sommes tous très fiers de cette dernière saison (…) Je suis excitée pour la saison mais bien sûr, c’est triste que ça se termine.”
Elle dit tout de même que la série s’arrête au bon moment parce qu’il ne fait pas rester plus que de raison : “Partir au top est très intelligent.”
Fairfield est notamment responsable des bruitages de dragons, elle parle ainsi de ce qui est le plus difficile pour elle : “Les scènes les plus difficiles sont les scènes de silence parce qu’on ne peut pas se cacher derrière quelque chose. Les moments tendres [avec les dragons] sont les plus durs mais aussi les plus amusants.”
Fairfield se considère comme une raconteuse d’histoires et elle le fait à travers les sons. Elle a notamment utilisé un bruit fait par son chien pour rendre Drogon vulnérable : “Drogon est cette grosse bête mais quand il est avec Daenerys, il est vraiment heureux de la voir. Donc je voulais un son qui le rende vulnérable. Et j’ai pu mettre mon chien dans la série.”
En ce qui concerne la saison 8, Paula Fairfield reste évidemment très vague sur les événements. Elle donne tout de même de quoi patienter en disant qu’il y a de longues batailles.
“Il y a quelques longues scènes de bataille cette année mais elles racontent une histoire. Le travail du son ne commence pas avant le mois d’octobre, ils travaillent encore sur les effets visuels qui sont assez énormes. Je n’en ai vu qu’une petite partie mais c’est génial.”
Game of Thrones revient en 2019 sur HBO et OCS.
Source : Awards Daily / Crédit ©HBO
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur