Petit tour au coeur des cosplays du Comic Con au Moyen Orient, à Dubaï.
Le Moyen-Orient n’est pas forcement le lieu où on pense qu’un Comic Con peut se tenir. Et pourtant, cette année, le Middle East Comic Con s’est déroulé à Dubaï en avril dernier. La vidéo ci-dessous revient sur l’événement et en particulier sur les cosplays. D’ordinaire, les cosplays féminins sont très sexy et dénudés. Ici, si les femmes sont aussi adeptes du cosplay, mais elles ont trouvé le moyen de le faire dans les règles de leur culture.
Dans la vidéo ci-dessous, Vocativ met en opposition le monde des super-héros et leur costumes très près du corps avec la culture du Moyen-Orient qui prône la pudeur. Une des femmes dans la vidéo dit qu’elles ne peuvent pas se cosplayer en tous les personnages qui sont bien trop révélateurs. Cependant, certaines femmes osent et sont à la limite de ce que certains considéraient comme décent. Une des jeunes filles de la vidéo dit qu’elle est libre de porter ce qu’elle veut même si on lui a fait des remarques et elle a bien raison.
On note aussi que les femmes artistes locales sont plus nombreuses que les hommes. Il semblerait que les gens acceptent plus que les femmes soient des artistes plutôt que les hommes.
Ils parlent également de la nouvelle héroïne Miss Marvel musulmane. Une héroïne qui serait le reflet des musulmanes dans le monde et dans laquelle certaines pourraient se reconnaître comparées aux autres personnages féminins.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur