Avengers 5 : Jonathan Majors réagit à son remplacement par Robert Downey Jr.

0

Jonathan Majors a le cœur brisé à l’idée que Doctor Doom de Robert Downey Jr. remplace Kang le Conquérant dans Avengers 5.

Jonathan Majors n’est plus le méchant principal de la prochaine phase du MCU. Alors que la franchise Marvel avait commencé à introduire le personnage de Kang le Conquérant dans Loki et Ant-Man et la Guêpe Quantumania, l’acteur a été renvoyé puis remplacé par Robert Downey Jr. qui revient dans un nouveau rôle au sein du MCU.

En effet, Robert Downey Jr. revient dans le MCU pour incarner son nouveau Big Bad, Doctor Doom (Docteur Fatalis en VF), dans Avengers : Doomsday. Le film, précédemment intitulé Avengers: The Kang Dynasty, devait initialement présenter Majors dans le rôle du méchant titulaire Kang le Conquérant, avant sa condamnation dans un procès pour violence domestique.

« Ouais, j’ai le cœur brisé. Bien sûr », a déclaré Majors à TMZ, lorsqu’on lui a demandé s’il avait été blessé par l’annonce. « J’adore Kang. Mais le Dr Doom est génial. »

Lorsque le journaliste a souligné que Downey avait enduré sa part de problèmes juridiques, faisant allusion aux luttes de l’acteur contre la toxicomanie et à la peine de prison de 1999 (pour laquelle il a purgé 15 mois), Majors a déclaré : « Je pense qu’il est juste que M. Downey soit et a été accueilli avec patience, curiosité et amour. »

Mais Majors ne perd pas espoir et partage son désir de revenir si Marvel le lui permet : « Bon sang ouais ! Bon sang ouais ! Je l’aime. J’aime Kang », a-t-il déclaré. « Si c’est ce que veulent les fans, et c’est ce que veut Marvel, alors allons-y. Bon sang ouais. »

En décembre, Majors a été reconnu coupable d’un chef d’accusation d’agression et d’un chef de harcèlement, à la suite d’une dispute avec sa petite amie de l’époque, Grace Jabbari. Il n’a pas été condamné à une peine de prison pour cette condamnation, mais un juge du tribunal pénal de Manhattan a statué en avril que l’acteur devait suivre un programme d’intervention de 52 semaines pour les agresseurs. Il lui a également été ordonné de poursuivre sa thérapie de santé mentale.

Quelques heures seulement après la lecture du verdict, Marvel a annoncé qu’il retirait Majors du rôle de Kang le Conquérant et n’a pas annoncé son intention de recaster le rôle.

On attend tout de même de voir comment Marvel va gérer le problème parce qu’il faudra conclure cette histoire de variants de Kang avant de passer à autre chose.

Source : TMZ / Crédit ©DR/Getty Images/Marvel

Partager