Once Upon A Time in Hollywood : Stephen King défend la fin controversée du film

0

Stephen King adore la fin controversée du film de Quentin Tarantino Once Upon A Time in Hollywood.

Quentin Tarantino est connu pour jouer avec l’histoire dans ses films et Once Upon A Time in Hollywood ne déroge pas à la règle. Sans trop en révéler parce que le film ne sort pas avant deux semaines en France, Tarantino a réécrit un moment tristement célèbre de l’histoire d’Hollywood.

On ne dira pas exactement ce que c’est mais c’est assez brutal et graphique. Son choix est radical et il a divisé les spectateurs qui ont pu voir le film. Certains ne sont pas convaincu de ce choix mais d’autres adorent la décision de Tarantino comme l’auteur Stephen King.

Sur Twitter, un journaliste critique de Variety, Owen Gleiberman, dit ne pas être fan de la fin du film même s’il a aimé le reste. Selon lui, Tarantino a manqué ses chances de réaliser un grand film à cause de cette fin. Stephen King a répondu à ce tweet en disant : “Oh c’est dingue. La fin est géniale.”

Dans Inglorious Basterds, Tarantino s’est aussi amusé à réécrire l’histoire avec Hitler. C’est clairement une de ses marques de fabrique.

Encore une fois, on restera vague sur cette fin pour ne pas gâcher la surprise. Cependant, ce qui est grandement reproché au réalisateur, c’est la violence envers les femmes qui se trouve dans le film.

Once Upon A Time in Hollywood sort le 14 août en France.

Source : Movieweb / Crédit ©Sony

Partager