Sorties cinéma du 1et Août 2012

0

Cette semaine dans la sélection des sorties cinéma Brain Damaged : une princesse Ecossaise Rebelle, des amis qui font des bébés, Emily Blunt et Jason Segel face à des fiançailles qui s’éternisent et un mariage qui n’arrive pas et un esprit vengeur vient tuer des adolescents dans le dernier Wes Craven.

Rebelle

Film d’animation américain de Mark Andrews avec les voix VO/VF de Kelly Macdonald /Bérénice Béjo, Billy Connolly, Emma Thompson, Kevin Mckidd, Craig Ferguson, Robbie Coltrane, Julie Walters

Synopsis

Merida, l’impétueuse fille du roi Fergus (voix de Billy Connolly) et de la reine Elinor (voix d’Emma Thompson), est bien décidée à suivre son propre chemin dans la vie. Cette jeune fille qui manie son arc comme personne défie une tradition millénaire sacrée aux yeux de trois seigneurs turbulents et exubérants : l’impressionnant Lord MacGuffin (voix de Kevin Mckidd), le bougon Lord Macintosh (voix de Craig Ferguson) et l’irascible Lord Dingwall (voix de Robbie Coltrane). Dans sa quête de liberté, Merida va involontairement précipiter le royaume dans le chaos… Lorsqu’elle demande son aide à une sorcière excentrique (voix de Julie Walters), c’est un vœu bien malheureux qui va lui être accordé… Le danger va forcer la jeune fille à faire appel à toutes ses ressources – y compris ses trois espiègles petits frères – pour contrer une terrible malédiction et découvrir ce qu’est le vrai courage.

La critique du Cerveau

C’est ici 

Bande-annonce


Friends… With Kids

Comédie américaine de Jennifer Westfeldt avec Jon Hamm, Kristen Wiig, Adam Scott, Chris O’Dowd, Edward Burns, Maya Rudolph, Megan Fox et Jennifer Westfeldt

Synopsis

Julie et Jason, meilleurs amis depuis l’université, célibataires et vivant dans le même immeuble de Manhattan, chérissent leur indépendance. Malgré l’exemple chaotique donné par leurs amis devenus parents, ils décident de faire ensemble un enfant, de partager les responsabilités parentales, sans que chacun renonce à sa liberté sentimentale. La « transaction » acceptée, un bébé vient au monde, et tout semble fonctionner. Du moins jusqu’au jour où Jason fait la connaissance d’une danseuse. Se sentant larguée, Julie redouble d’ardeur dans sa recherche de l’âme sœur, qu’elle croit finalement avoir trouvée en la personne d’un séduisant divorcé.
Bientôt, les bouleversements sentimentaux mettent en péril l’entente qui lie les deux amis…

Ce que le Cerveau attend

Avec un tel casting qui rappelle fortement celui de Mes Meilleures Amies, le cerveau s’attend à une comédie drôle et divertissante.

Ce que le Cerveau redoute

Une fin prévisible et conventionnelle (‘trop?) pleine de bons sentiments.

Bande-annonce


5 ans de Réflexion

Comédie américaine de Nick Stoller avec Emily Blunt, Jason Segel, Alison Brie, Rhys Ifans.

Synopsis

De l’avis général, Tom et Violet sont faits l’un pour l’autre et pourraient constituer le couple marié idéal. Lui, star de la haute cuisine de San Francisco, est prêt à rejoindre le gotha de la gastronomie californienne ; elle est une brillante doctorante en psychologie sociale à Berkeley. Deux «winners»… mais voilà que ce mariage imminent devient soudain un problème. Violet, rejetée par l’université dont elle rêvait, se rabat sur celle d’Ann Arbor, dans le Michigan. Tom se sacrifie pour la suivre, pensant que la «noce parfaite» peut attendre quelques mois. Puis d’autres obstacles, inattendus, se profilent, s’enchaînent. Le couple diffère, hésite, tergiverse… les mois passent, puis les années. Promesses en cascade, toujours remises en question…
Cinq ans de réflexion…

Ce que le Cerveau attend

Le duo Stoller/Segel est d’ordinaire une équipe qui marche, avec les deux hommes à l’écriture ainsi que l’un devant la caméra et l’autre derrière. Le cerveau s’attend donc à une comédie dynamique qui essaye de sortir des sentiers battus dans le genre de la comédie romantique. De plus Emily Blunt est généralement brillante.

Ce que le Cerveau redoute

Avec une durée de plus de deux heures, le film risque de s’essouffler.

Bande-annonce


My Soul to Take

Film d’horreur de Wes Craven avec Max Thieriot, Denzel Whitaker, Shareeka Epps..

Synopsis

Dans la petite ville de Riverton, Massachusetts, un serial killer a juré de revenir assassiner les sept enfants nés la nuit sanglante où il a été assassiné. Seize ans plus tard, il semble bien être de retour pour exécuter sa vengeance mais avait-il finalement survécu à cette nuit d’horreur ou bien s’agit-il du tueur réincarné dans l’un des sept enfants devenus adolescents ?

Ce que le Cerveau attend

Du Wes Craven, habitué du genre qui sait généralement ce qu’il fait.

Ce que le Cerveau redoute

Une routine parce que Craven est justement trop habitué du genre. Le film datant de 2010, on se demande pourquoi il a mis autant de temps avant de sortir, en plein été face aux gros blockbusters.

Bande-annonce

Partager