Nouvelle théorie sur la raison pour laquelle Drogon a emmené Daenerys dans Game of Thrones. Non, ce n’est pas pour la manger !
Un des moments choquants du final de Game of Thrones est clairement celui où Jon tue Daenerys. Les fans étaient sous le choc, notamment concernant les évènements incongrus, voire sortis de nulle-part, au point de ne pas comprendre ou voir de cohérence… Mais certains fans ont des théories sur ce qui s’est peut-être passé après, histoire d’offrir un peu plus de logiques à certaines scènes… assez… énigmatiques.
Dans l’épisode, Drogon emporte sa “mère” après sa mort et avoir brûlé le trône de fer. Une de ces théories, assez absurde, imagine qu’il l’a amené quelque part pour la manger. Évidemment, il y a peu de chance que ce soit le cas. Une autre théorie pense qu’il l’a amené chez une prêtresse rouge pour la ressusciter. Mais est-il aussi intelligent pour faire ça ? Et même s’il l’était, quel en serait le but ?
Il semble que la seule raison pour laquelle Drogon s’envole avec elle est simplement un moyen pour les scénaristes de diriger l’histoire vers une certaine fin. Il n’y a rien de plus significatif derrière, Drogon est un outil pour servir l’histoire.
Il s’est avéré que tout ce dont on avait besoin était un seul dragon en état de fonctionnement. Daenerys en a perdu deux en cours de route, mais à la fin, tant qu’elle avait Drogon, elle était pratiquement impossible à arrêter. Sans lui, elle ne pouvait pas faire grand chose.
Il faut aussi noter qu’il y a une autre personne qui peut monter le dragon et utiliser son pouvoir : Jon Snow. Oui, c’est lui qui a tué la mère des dragons mais Drogon ne l’a pas vu et même s’il l’avait vu, il ne fait que servir les Targaryen, peu importe les liens qui les unissent.
Jon était donc le seul à pouvoir récupérer Drogon et s’en servir pour X raison, mais pour une raison que seule les scénaristes connaissent, Jon devait être envoyé au mur. Si Jon montait sur le dragon, personne n’aurait pu l’arrêter et cela changeait leur plan. Les scénaristes avaient besoin que Drogon s’en aille et visuellement, prendre Daenerys avec lui avait de la gueule. C’est un joli plan… (ou pas).
C’est probablement aussi simple que ça. Ce n’est pas une réponse définitive, c’est une hypothèse mais elle tient la route.
Source : Express UK / Crédit ©HBO
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur