Premier aperçu de l’adaptation au cinéma de la comédie musicale Black Nativity.
Voici les premières images de l’adaptation au cinéma de la comédie musicale Black Nativity. Ces 90 minutes promettent un film dans l’esprit de l’oeuvre dont elle est une adaptation : on s’attend à un film dans lequel le Gospel aura un rôle très important. Au-delà de ça, on découvre un peu plus des différents personnages même si on a peur de retrouver certains clichés du genre.
Pour rappel, le spectacle Black Nativity est une nouvelle version de l’histoire classique de la Nativité avec un casting entièrement noir. Les chants traditionnels de Noël sont chantés façon gospel et des chansons originales ont été créées spécialement pour la comédie musicale. Ecrit par Langston Hughes, le spectacle a été joué pour la première fois en 1961 et fut la première comédie musicale écrite par une personne noire américaine jouée sur Broadway.
Pour la version cinéma, l’histoire sera centrée sur un jeune adolescent (Jacob Latimore) qui est envoyé par sa mère (Jennifer Hudson), passer Noël avec ses grands-parents (Angela Basset et Forest Whitaker) qu’il ne connaissait pas jusqu’alors. Via le sermon de son grand-père, le jeune garçon imagine, à sa façon, la Nativité et apprend de l’importance de la foi et de la famille. Mary J. Blige interprète un ange-gardien mystérieux du nom de Blatinum Fro.
Réalisé et écrit par Kasi Lemmons le film sort le 27 Novembre aux Etats Unis. Aucune date de sortie n’est encore connue pour la France.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur