Beaucoup de fans du genre vont être heureux, c’est le retour de Luc besson à la science fiction pour un long métrage mettant en scène un agent spacio-temporel adapté de la série de bande déssinée : Valérian.
A mi-chemin entre Doctor Who et James Bond, le projet sans titre dans lequel se lance Luc Besson semble très alléchant. Tout du moins sur le papier. D’après Variety, le film serait inspiré de la série de BD Valérian et de son héros, agent de l’espace et temporel. Petite déception pour les fans du 5ème élément qui attendaient l’annonce d’un reboot avec impatience. Mais vu l’univers de la bande déssinée, on se rapprocherait facilement de l’esthétique du film à succès du réalisateur.
Valérian, est une bande déssinée franco-française (« Cocoricooo ») qui raconte les aventures d’un agent spatio-temporel et de son amie Laureline. Une série de bandes dessinées de science-fiction réalisée par le scénariste Pierre Christin, le dessinateur Jean-Claude Mézières et la coloriste Évelyne Tranlé. Elle est publiée pour la première fois en 1967 dans Pilote et éditée en album chez Dargaud à partir de1970. A l’occasion de son quarantième anniversaire, en 2007, la série a été rebaptisée Valérian et Laureline.
On ne sait pas qui s’occupera de l’adaptation et du scénario, ou le degré de participation de Luc Besson. Tout ce qu’on sait, c’est que ce long métrage sera produit en anglais et distribué par EuropaCorp, sa propre société de production. Plus d’informations devraient être dévoilées dans les semaines à venir. En attendant, Luc Besson se prépare pour le tournage de son prochain film avec Robert de Niro en août, intitulé Malavita, dans lequel l’acteur camperait le rôle d’un gangster qui tente d’installer sa famille en Normandie via un programme de protection des témoins. Après ça, il a aussi prévu de tourner en 2013 dans un autre long-métrage avec Angelina Jolie, un thriller d’action sans titre connu. Comme quoi, Luc ne chôme pas !
Crédit photo : ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur