Game of Thrones : Les acteurs se préparent au sevrage de la série

0

Les acteurs de Game of Thrones commencent doucement à se sevrer de la drogue qu’est la série.

Apparemment, Game of Thrones est une drogue dont il faut se sevrer. En effet, c’est comme ça que Liam Cunningham voit les choses alors que la série approche de sa fin.

Dans une interview avec Evening Standard, l’interprète de Davos explique : “C’est vraiment bizarre. Le public aura juste à trouver autre chose à aimer mais nous, c’est un bout de notre vie qui s’en va, en quelque sorte. (…) Il n’y a personne dans tout le casting qui n’est pas fan.”

Il ajoute : Je pense que toutes les personnes impliquées réalisent que c’est une chose spéciale. Nous parlions déjà de la fin quand nous filmions cette saison, les gens essaient de décompresser.”

Pour Cunningham, le meilleur moyen de se détacher de la série, c’est de commencer doucement à se retirer : “Plutôt que de se regarder dans le blanc des yeux après la dernière scène et se dire “Qu’est-ce qu’on fait maintenant ?” on se retire doucement de cette drogue qu’est Game of Thrones !” Il ajoute : “Ce sera impossible de reproduire quelque chose d’une telle ampleur. Il y aura de nouveau de la télévision magnifique et géniale, mais Game of Thrones est inégalable.”

Game of Thrones saison 7  Sansa et LittleFingerPour Aidan Gillen (Littlefinger) l’arrêt de la série est triste mais c’est aussi nécessaire pour ne pas trop tirer sur la corde. En discutant avec United Press International, il confie: “Ce fut un long périple et ce sera doux-amer quand la fin arrivera c’est certain. Mais en même temps, ce n’est pas bien d’aller trop loin, ce n’est pas bien de pomper à outrance. Puis il utilise une métaphore imagée : “On ne peut pas fouetter un cheval mort, enfin si, on peut mais on ne devrait pas.”

Il compare ainsi Game of Thrones à un cheval mort mais se rattrape très vite en disant : “Ce n’est pas un cheval mort, c’est un culte encore très vivant.”

Mais la série n’est pas encore terminée, il reste 2 saisons et Gillen a hâte de la suite : “Il y a encore beaucoup de cette histoire à raconter (…) cette saison et la saison prochaine seront pleines d’action donc j’ai hâte pour ça.”

Il ajoute : “C’est une grande partie de ma vie depuis sept ans et ça le sera encore pour les prochaines à venir. Bien sûr j’aurai des sentiments sur la fin mais j’ai aussi fait tellement d’autres choses entre temps, que je n’y pense pas trop.”

Game of Thrones revient le 17 juillet prochain sur OCS.

Source : WIC / Crédit ©HBO

Partager