Quand une blague du premier avril fait perdre son emploi à quelqu’un, Gmail n’a pas d’autre choix que de présenter ses excuses.
Aujourd’hui, c’est le premier avril. C’est donc en gros la journée internationale de la blague mais parfois, certaines blagues tournent mal, très mal, au point que certaines personnes perdent leur travail. En effet, Gmail pensait faire une farce innocente avec l’ajout du bouton “Mic Drop” qui fait référence à l’expression “drop the mic” qui vient des battles de rap. Quand une personne a fini son argument et pense avoir cassé son adversaire avec des mots, elle fait “tomber le micro”.
Cette expression est entrée dans le langage courant et Gmail a décidé de faire une blague avec ce bouton qui quand on clique dessus, envoie non seulement un GIF humoristique de Minion mais coupe aussi la conversation avec les interlocuteurs et l’utilisateur ne peut plus voir les nouveaux mails dans sa boite.
Certains utilisateurs l’ont utilisé par accident et cela leur a coûté gros. L’un d’entre eux a perdu son travail après avoir raté une date butoire. Dans un forum de Google, il confie qu’il n’a jamais reçu le mail de sa patronne et s’est fait renvoyé de son emploi. Beaucoup d’autres se sont plaint et ont demandé des explications.
Après avoir eu vent de plusieurs incidents, Gmail a retiré l’option “Mic Drop” qui comme ils le disent eux-mêmes, “a donné plus de maux de tête que de rires.” L’entreprise a aussi présenté ses excuses mais le mal est déjà fait.
Source et image ©Google
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur