Captain America Le soldat de l’hiver a eu droit à quelques petits changements en dehors des USA.
Captain America Le soldat de l’hiver est en train de sortir dans la plupart des territoires du monde cette semaine, après plusieurs pays européens les jours passés. Si le film n’est pas différent, quelques petits détails varient selon les territoires. Mais il faut avoir vu plusieurs versions pour les relever.
Ainsi, dans une scène au début du film, Captain a une liste d’éléments culturels importants qu’il a manqués pendant son absence de 50 ans. Bien entendu, le public international n’a pas la même vision de la culture américaine que les Américains eux-mêmes. Comme on peut le voir ci-dessous, les versions américaine et britannique du film divergent.
Si les points communs aux deux versions sont par exemple l’alunissage de 1969, la cuisine thaï, Star Wars/Star Trek, Rocky ou encore la bande originale de Trouble Man par Marvin Gaye et Nirvana, les États-Unis (image ci-dessus) privilégient Steve Jobs, le disco, ou encore la chute du mur de Berlin. La version britannique (image ci-dessous) de Captain America Le soldat de l’hiver voit apparaître dans le carnet les Beatles, la série Sherlock et Sean Connery.
Parmi les autres pays, l’Australie a AC/DC, Steve Irwin, Tim Tams et Skippy le Kangourou. Pour la Corée du Sud, c’est le joueur de foot Ji-Sung Park, Oldboy, et Dance Dance Revolution. Voici des changements faits pour séduire le public qui devraient faire sourire.
Crédits photo ©Marvel Studios / Source : IGN
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur