Après avoir battu le record de la série Urgences, la showrunner de Grey’s Anatomy parle de ce qui les différencie.
Cette semaine, Grey’s Anatomy a atteint un record. C’est devenue la série médicale en prime-time la plus longue de l’histoire de la télévision américaine. Elle a dépassé Urgences qui contient 322 épisodes (15 saisons).
Cependant, la showrunner de Grey’s Anatomy, Krista Vernoff, admet que leur série n’en serait pas la sans son prédécesseur. “La vérité c’est que Grey’s Anatomy n’existerait pas sans Urgences,” dit-elle à TVGuide.
Pour Vernoff John Wells, le créateur d’Urgences a “brisé le moule et a tracé un chemin pour que des séries comme Grey’s Anatomy viennent par la suite.” Cependant, si Vernoff et la créatrice Shonda Rhimes reconnaissent l’impact d’Urgences, elles ne voulaient pas que leur série soit une copie.
Elle explique : “Nous parlions de comment s’assurer de ne pas être Urgences ? On se demandait souvent si nous voulions faire [un épisode avec] un crash d’hélicoptère d’évacuation médical. Ça revenait souvent mais nous ne l’avons jamais fait parce qu’Urgences l’a fait de manière mémorable, plus d’une fois. Donc il y a des choses que nous évitons de faire.”
Les comparaisons avec Urgences étaient inévitables dès le début parce que ce sont toutes les deux des séries médicales. Pour éviter d’être trop dans l’ombre de son aînée, Shonda Rhimes a immédiatement poussé sa série vers une direction différente, en lui donnant un ton plus axé sur la romance et la comédie.
Vernoff confie : “Nous nous sommes penchés vers le côté comédie romantique à cause de ça et initialement, on s’est éloignés des cas qui venaient par les urgences. Nous étions plus souvent au service chirurgie.”
La série a réussi son pari, 15 ans après ses débuts, elle est toujours à l’antenne et a réussi à s’éloigner des comparaisons avec Urgences. Aujourd’hui, ce sont les autres séries médicales qui doivent s’éloigner de la comparaison avec Grey’s Anatomy.
La série reste le programme scripté le plus regardé de la chaîne ABC sur la cible des 18-49 ans et elle n’est pas prête de s’arrêter : “Ce qui est incroyable avec ce record c’est que la fin n’est pas en vue. Avec les scénaristes, nous ne sommes pas en train d’écrire la fin,” déclare Vernoff.
Pour l’instant, la saison 16 n’a pas encore été commandée mais il n’y a aucune raison que le public ne panique. Le renouvellement est quasi assuré surtout que la star Ellen Pompeo est sous contrat au moins jusqu’à la saison 16 et qu’elle a envie de continuer.
Source : TVGuide / Crédit ©ABC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur