Jeremy Renner dans Kill the Messenger

0

Jeremy Renner rejoint le casting de Kill the Messenger, film d’espionnage de Michael Cuesta.

La carrière de Jeremy Renner prend son envol après Mission : Impossible, Avengers et Jason Bourne : L’héritage. Dans un genre qui semble lui coller à la peau, il rejoint le casting du film d’espionnage inspiré de faits réels Kill the Messenger. A la réalisation, on trouvera Michael Cuesta (Tell-Tale) sur un scénario de Peter Landesman. Cuesta est habitué du sujet : il a réalisé nombre d’épisodes de Homeland (ainsi que les pilotes de Dexter et Elementary dans d’autres genres).

Le film est basé sur une histoire vraie, celle de Gary Webb, un journaliste du San Jose Mercury News. Ce dernier s’est suicidé après avoir été l’objet d’une campagne de dénigrement orchstrée par la CIA après sa dénonciation en 1996, dans une série de reportages sous le titre de Dark Alliance, d’un accord entre des rebelles du Nicaragua et la CIA pour importer de la cocaïne en Californie. On sera loin de l’image de l’agence véhiculée par Zero Dark Thirty. Le film défendra la thèse du journaliste qui s’est suicidé en 2004, en pleine dépression, après que sa carrière ait été détruite.

A la production on trouvera Scott Stuber, qui travaille depuis 8 ans sur ce projet avec Universal, Jeremy Renner, Naomi Despres et Don Handfield. La production débutera cet été.

En attendant, on pourra retrouver Jeremy Renner dans Hansel & Gretel Witch Hunters.

Crédits photo ©Droits réservés / Source : Deadline

Partager