James Gunn révèle la façon surprenante dont Superman de David Corenswet cache son identité.
James Gunn révèle que le déguisement civil de Clark Kent ramène une partie oubliée depuis longtemps de l’histoire de DC dans Superman. Contrairement aux itérations précédentes, le Superman de James Gunn met davantage l’accent sur la double vie de Superman.
Le Clark Kent incarné par David Corenswet ressemble et se comporte très différemment de Superman, bien qu’il cache toujours sa véritable identité avec seulement une paire de lunettes et une coiffure différente.
S’adressant à ComicBook, James Gunn confirme que le déguisement de Clark Kent ne se limite pas à une simple paire de lunettes. Le réalisateur de Superman révèle qu’il a discuté du personnage civil de Clark Kent avec le scénariste de comics Tom King, qui lui a rappelé que Superman portait autrefois des lunettes faites d’un matériau qui hypnotise les gens.
« C’est canon dans les bandes dessinées. C’est un peu oublié mais ça vient des comics. J’étais assis avec Tom King, l’auteur de la bande dessinée, et je me disais : ‘Vous savez, ce que je ne sais pas vraiment comment concilier en moi, ce sont les lunettes parce que les lunettes m’ont toujours dérangé quand j’étais enfant.’ Elles m’ont dérangé parce que je n’ai tout simplement pas autant de suspension d’incrédulité pour croire cela. »
Il ajoute : « Vous savez, ce sont deux personnes différentes même si je pense que parmi tous les acteurs qui ont joué Superman, Corenswet est le plus différent de Clark Kent à Superman, encore plus que Chris Reeve. Mais il a dit : ‘Vous savez, il y a une réponse à cela dans les comics ; c’est canon qu’ils hypnotisent les gens.’ »
Selon cette explication, les lunettes de Superman ont été créées à partir du matériau des fenêtres de la fusée qui l’a amené sur Terre. Ce matériau possède apparemment des propriétés particulières qui déforment les images non seulement visuellement, mais aussi psychologiquement. En d’autres termes, les lunettes de Clark Kent hypnotisent littéralement les gens pour qu’ils le voient comme il veut qu’ils le voient.
Le déguisement de Clark Kent a toujours nécessité une forte suspension de l’incrédulité. L’idée selon laquelle une paire de lunettes et un changement de posture pourraient cacher l’identité de Superman a longtemps été l’une des parties les moins réalistes de l’histoire de Superman. L’introduction de « lunettes hypnotiques » dans Superman de James Gunn rend le concept plus plausible.
Corenswet jouera aux côtés de Rachel Brosnahan (Lois Lane), Nicholas Hoult (Lex Luthor), Edi Gathegi (Michael Holt / Mister Terrific), Anthony Carrigan (Rex Mason / Metamorpho), Nathan Fillion (Guy Gardner / Green Lantern) et Isabela Merced (Kendra Saunders / Hawkgirl).
Parmi les autres acteurs qui figurent au générique, on trouve Pruitt Taylor Vince, Neva Howell, Wendell Pierce, Skyler Gisondo, Beck Bennett, Mikaela Hoover, Christopher McDonald, Sara Sampaio et Terence Rosemore.
Egalement présents : Frank Grillo dans le rôle de Rick Flag Sr., María Gabriela de Faría dans le rôle d’Angela Spica/The Engineer, et Milly Alcock dans le rôle de la cousine de Superman, Kara Zor-El, également connue sous le nom de Supergirl.
Superman sort le 9 juillet prochain dans les salles françaises.
Source : ComicBook / Crédit ©Warner Bros































Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur