X-Men : Le réalisateur de Thunderbolt* fait une mise à jour sur le reboot

0

Jake Schreier fait une mise à jour sur le statut du film X-Men, sa prochaine réalisation Marvel après Thunderbolt*.

Une nouvelle ère des X-Men arrive bientôt dans l’univers cinématographique Marvel et c’est Jake Schreier, le réalisateur de Thunderbolt*, qui en a la charge.

Dans une interview avec Empire Magazine, Schreier a révélé qu’il avait commencé le travail sur le reboot des X-Men dont les personnages font enfin leur entrée dans le MCU.

« Je ne peux rien en dire, mais nous avons commencé à travailler sur X-Men, et c’est évidemment très, très excitant », a déclaré Schreier au média.

Aucun détail n’a été révélé sur l’intrigue ni même sur les personnages X-Men qui apparaîtront dans le nouveau film, qui lancera un nouveau chapitre pour la franchise mutante au sein du MCU. Cependant, le cinéaste a révélé qu’il avait tiré de précieuses leçons en dirigeant Thunderbolt*, qui l’aideront à diriger une nouvelle équipe sur X-Men.

« Il y a tellement de choses que je ne savais pas avant de commencer [Thunderbolts*] », a déclaré Schreier. « La plus grande leçon que j’ai apprise a été la proportion de l’action par rapport aux scènes plus émouvantes, axées sur les personnages, et comment, même si le nombre de jours de tournage est le plus long que je n’en ai jamais eu, c’est rapidement absorbé par l’action. Au moment où nous sommes arrivés à la fin, j’ai eu l’impression : « Oh, maintenant, nous savons comment faire ça un peu mieux »… Ce sont des expériences très spéciales. »

En juillet, le patron de Marvel, Kevin Feige, a confirmé que Schreier réalisera le reboot de X-Men, annonçant de nouveaux castings pour les personnages préférés des fans.

« Jake va faire un reboot axé sur la jeunesse », a déclaré Feige à The Playlist. « Cela peut se refléter dans les castings de mutants, et cela se ressentira certainement dans le ton et la perspective du film. »

Schreier a déclaré au média que le film aborderait « un matériel intrinsèquement intéressant et complexe », ajoutant que « l’idée centrale de ce qu’est X-Men implique la complexité ».

« C’est une opportunité incroyable avec des personnages super intéressants et des conflits internes », a déclaré le cinéaste. « Ces personnages sont aux prises avec leur identité et leur place dans le monde… Pouvoir explorer toutes les idées inhérentes à ce riche matériel source, mais aussi à l’échelle inhérente au matériel source, c’est une opportunité très rare et chanceuse. C’est très excitant. »

Feige avait précédemment révélé que le MCU serait « réinitialisé » après Secret Wars, ouvrant la voie au nouveau chapitre de X-Men.

Mais si ce film devrait voir de nouveaux acteurs dans les rôles principaux, certains acteurs qui ont joué des personnages X-Men dans la précédente franchise Fox reprendront leurs rôles dans Avengers : Doomsday, notamment James Marsden (Cyclope), Patrick Stewart (Charles Xavier/Professeur X), Ian McKellen (Erik Lehnsherr/Magneto), Rebecca Romijn (Mystique), Alan Cumming (Nightcrawler) et Kelsey Grammer (Hank McCoy/Fauve). Channing Tatum, qui a joué Gambit dans Deadpool & Wolverine, rejoindra également enfin l’équipe.

Doomsday arrive dans les salles le 18 décembre 2026, suivi de Secret Wars un an plus tard, le 17 décembre 2027.

Source : Empire Magazine / Crédit ©Marvel

Partager