L‘Exorciste : Scarlett Johansson pour le film de Mike Flanagan

0

Scarlett Johansson rejoint le nouveau film L‘Exorciste écrit et réalisé par Mike Flanagan.

La franchise L‘Exorciste fait peau neuve et fait appel à Scarlett Johansson. En effet, l’ex star du MCU a été officiellement choisie comme lead du prochain film de la série de films tueurs de démons qui a débuté avec le film oscarisé de 1973 avec Ellen Burstyn.

Dans un communiqué de presse publié lundi, Mike Flanagan, le scénariste et réalisateur du film a déclaré : « Scarlett est une brillante actrice dont les performances captivantes semblent toujours ancrées et réelles, des films de genre aux superproductions estivales, et je ne pourrais pas être plus heureux qu’elle rejoigne ce film Exorciste. ».

Le film, encore sans titre, qui sera le septième de la franchise de plus de 50 ans, devrait être tourné à New York. Le communiqué souligne que le film de Flanagan « racontera une toute nouvelle histoire se déroulant dans l’univers de L’Exorciste et n’est pas une suite de L’Exorciste du Vatican » avec Russell Crowe sorti en 2023.

Le film de 2023 était censé être le début d’une trilogie qui a finalement été abandonnée. Universal Studios et Blumhouse semblent vouloir repartir sur de nouvelles bases avec ce film.

Flanagan a acquis la réputation d’être l’un des réalisateurs d’horreur les plus appréciés et l’un des scénaristes les plus distinctifs du genre mais son succès au cinéma est mitigé. La plupart des projets les plus acclamés de Flanagan ont été des séries télévisées comme The Haunting of Hill House ou des films en streaming comme Gerald’s Game (Jessie en VF).

Parmi ses films sortis en salles, certains ont été des succès, comme Ouija : Les Origines en 2016, qui a rapporté 81 millions de dollars dans le monde sur un budget de 9 millions de dollars. Mais il y a aussi le dérivé de Shining, Doctor Sleep, qui n’a récolté que 72 millions de dollars contre un budget considérable de 45 millions de dollars en 2018.

On attend de voir ce que ce nouvel Exorciste offrira mais Flanagan a l’espoir d’un succès et qualifie L’Exorciste de « film le plus effrayant que j’ai jamais réalisé. »

Le casting de Johansson est certainement à l’avantage du film, car elle a contribué à revitaliser la franchise Jurassic Park plus tôt cette année avec Jurassic World Renaissance. Si les critiques étaient mitigées, ce film a rapporté un total de 868 millions de dollars sur un budget estimé entre 180 et 225 millions de dollars.

Aucune date n’est annoncée pour le moment.

Crédit ©DR

Partager