Les scénaristes d’Avengers Endgame expliquent pourquoi Iron Man devait mourir et pourquoi ils n’ont pas voulu tuer Thor et Captain America.
Des mois après la sortie du film, les discussions autour de Avengers Endgame continuent. L’équipe originale des Avengers a perdu 3 de ses membres. Iron Man et Black Widow sont morts et Captain America a pris sa retraite. Il reste donc Thor qui est parti avec les Gardiens de la Galaxie à la fin du film, Hawkeye qui va bientôt avoir sa série et Hulk.
En ce qui concerne la mort de Tony Stark, les scénaristes se sont à nouveau expliqué à ce sujet. Ils expliquent pourquoi Tony est mort et pourquoi Steve a pu avoir sa vie avec Peggy Carter.
“Parce que cela légitime tout. Si vous continuez jusqu’à ce que tout finisse ou que vous perdiez tout intérêt, cela finit par se désintégrer, ce qui amène [les gens] à penser moins de tout ce qui s’est passé auparavant,” confie Christopher Markus à Vanity Fair.
“Avoir l’occasion de lier très délibérément tous ces points et de l’ajouter à quelque chose et de le terminer, voilà en quoi consistent les histoires. C’est ainsi que vous jugerez si quelque chose était génial ou non.”
Son partenaire Stephen McFeely a parlé en particulier de la différence entre l’histoire de Cap et celle de Tony qui finissent par se croiser : “Nous avons réalisé au fil des films que les histoires de Cap et Tony étaient en train de se croiser. Cap, qui avait commencé par être complètement désintéressé et qui sautait sur des grenades bon gré mal gré, devenait de plus en plus égo-centré. Pour ne pas dire égoïste, mais si vous regardez Civil War, en particulier, il prend des décisions en fonction de ce qu’il veut, même si cela brise les Avengers.”
Il ajoute : “Et Tony a commencé comme un playboy audacieux milliardaire, et les enjeux grandissent pour lui, les responsabilités grandissent pour lui. Fin 2015, nous nous sommes rendus compte que pour que Steve soit meilleur, il allait avoir une vie, et pour que Tony soit son meilleur, il pourrait avoir à perdre la sienne.”
Il est vrai que Tony était égoïste au départ et Captain America était tout son contraire. Un sacrifice de Cap aurait été attendu il y a quelques années et pas celui de Tony. Cela montre vraiment l’évolution des personnages. Et pour le réalisateur Joe Russo, tuer Cap aurait dépassé les bornes : “Une fois que vous avez tué un personnage adoré tel que [Tony], vous devez avoir de l’espoir à la fin du film, et la seule personne à vous donner cet espoir est l’autre leader.”
Il ajoute : “Si nous avions tué les deux acteurs principaux, je pense que les gens se seraient jeté sur la route après le film. L’intention n’est pas de détruire les gens, mais plutôt de raconter une histoire complexe et à trois dimensions de manière à leur faire ressentir une gamme d’émotions variée.”
Quant à Thor, les scénaristes pensent qu’il y a encore des histoires à raconter avec lui et qu’il s’est suffisamment sacrifié : “Ce n’est pas nécessairement que nous savions qu’il y aurait plus d’histoires, c’est juste que… Thor a sacrifié et perdu beaucoup. Ce n’est pas une bonne fin pour lui de le tuer.”
Il ajoute : “Il y a une joie à le laisser partir sans but à l’autre bout de l’univers.”
Thor reviendra en 2021 dans le film Thor Love and Thunder avec Natalie Portman et Tessa Thompson.
Source : Vanity Fair / Crédit ©Marvel
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur