Avengers Doomsday : Un retour réparateur pour Alan Cumming

0

Alan Cumming dit que c’était une « guérison » de revenir en tant que Nightcrawler dans Avengers : Doomsday après sa mauvaise expérience sur X-Men 2

Alan Cumming est l’un des anciens acteurs de la saga originale de X-Men à revenir pour Avengers : Doomsday. Et clairement, l’acteur est heureux d’avoir la chance de reprendre son rôle de Kurt Wagner, alias Nightcrawler, après sa « terrible » expérience de tournage de X-Men 2.

Dans une récente interview à People Magazine, Cumming a révélé qu’il avait fini le tournage de ses scènes sur Avengers : Doomsday plus tôt ce mois-ci.

« Je viens de rentrer. C’était incroyable », a déclaré Cumming au média. « C’était en fait vraiment… d’une manière un peu niaise, c’était vraiment réparateur et vraiment agréable de revenir à quelque chose qui a été une expérience horrible quand je l’ai fait la première fois. Un super film [Doomsday], un super film. J’adore ce film. »

Cumming a expliqué qu’il était vraiment « misérable » durant le tournage de X-Men 2. Un tournage dont il a dit était « horrible pour diverses raisons dont j’ai longuement parlé » au fil des ans.

Cumming a déclaré dans le passé qu’il n’a pas aimé travailler sur la suite de X-Men de 2003. Non seulement il devait passer plus de cinq heures dans le fauteuil de maquillage pour donner vie à son personnage, mais il a aussi dû faire face à des difficultés rencontrées sur le plateau avec le réalisateur controversé du film, Bryan Singer.

Dans son mémoire Baggage: Tales from a Fully Packed Life, publié en 2018, il avait allégué que les acteurs de X-Men 2 avaient organisé une intervention pour Singer.

Heureusement, Cumming a vécu l’expérience inverse sur le tournage de Doomsday. « C’était vraiment génial d’y retourner », a-t-il déclaré. « Et surtout, j’ai 60 ans. Je ne pensais pas faire des cascades, jouer un super-héros à 60 ans. Donc c’était génial. Et tout le monde était vraiment sympa. »

Cumming a noté qu’il avait réussi à filmer toutes ses scènes de Doomsday à l’avance afin de pouvoir revenir à temps pour une nouvelle saison de l’émission The Traitors (Les Traîtres), dont il anime la version américaine.

« Je l’ai fait très rapidement parce que je ne pouvais pas être présent, à cause de The Traitors, au moment où la plupart de mes scènes étaient tournées », a-t-il expliqué. « Alors je les ai toutes faites ensemble, et j’ai obtenu un écran vert et diverses choses et petites scènes de gens ici et là. Mais c’était assez furtif. »

Néanmoins, Cumming a noté qu’il avait eu un peu de temps pour « s’entraîner avec des cascadeurs » afin de se remettre correctement dans les bottes de téléportation de Nightcrawler. « J’aurais aimé être là pendant des semaines et des semaines », a-t-il fait remarquer.. « Je ne suis pas resté là très longtemps, donc c’était aussi bien. »

Cumming est l’un des nombreux membres de la trilogie X-Men de Fox à reprendre son rôle à l’écran dans Doomsday aux côtés de James Marsden (Cyclope), Patrick Stewart (Charles Xavier/Professeur X), Ian McKellen (Erik Lehnsherr/Magneto), Rebecca Romijn (Mystique) et Kelsey Grammer (Hank McCoy/Fauve). Channing Tatum, qui jouait Gambit dans Deadpool & Wolverine, rejoindra également enfin l’équipe.

Bien que les détails entourant l’intrigue du film restent secrets, nous savons qu’il marquera le retour officiel de Robert Downey Jr. dans l’univers cinématographique Marvel après la mort de Tony Stark/Iron Man dans Avengers : Endgame. Cette fois-ci, il incarnera le grand méchant Victor von Doom, alias Docteur Fatalis, dans Doomsday et Secret Wars.

Avengers Doomsday arrive en salles le 18 décembre 2026 et Secret Wars sortira l’année suivante, le 17 décembre 2027.

Source : People / Crédit ©Fox/Marvel

Partager