Shawn Levy, le réalisateur de Star Wars : Starfighter, confirme que le film n’est « ni une suite ni une préquelle ».
Après quelques années à se concentré sur la télévision, la franchise Star Wars va bientôt faire son retour sur grand écran. Parmi les films en préparation, on trouve notamment The Mandolarian et Grogu mais aussi Star Wars Starfighter, réalisé par Shawn Levy avec Ryan Gosling en vedette.
Récemment, Levy a confié que Star Wars a toujours inspiré son travail dans le passé et aujourd’hui il est à la barre d’un véritable film écrit par son collègue scénariste d’Adam à Travers le Temps, Jonathan Tropper.
Le cinéaste est actuellement en pause dans le tournage de Star Wars : Starfighter pour promouvoir la dernière saison de Stranger Things, dont Levy est producteur exécutif et réalisateur principal.
Le prochain film Star Wars est décrit comme un volet autonome de la franchise avec une histoire originale : « C’est surréaliste et génial de marcher chaque jour sur ce plateau, d’avoir inventé une histoire nouvelle et originale de Star Wars qui n’est ni une suite ni une préquelle à quoi que ce soit », a déclaré Levy.
« J’ai un profond respect et un amour profond pour cet héritage historique, mais j’ai la chance de faire quelque chose de nouveau et d’original et de le faire avec Jonathan Tropper, le scénariste d’Adam à Travers le Temps, et avec Gosling. Chaque jour est difficile, mais c’est chaque jour un rêve devenu réalité. »
En plus de Ryan Gosling, le film voir aussi à son affiche Flynn Gray, Matt Smith, Mia Goth, Aaron Pierre, Simon Bird, Jamael Westman, Daniel Ings et Amy Adams.
Star Wars : Starfighter est actuellement prévu pour une sortie en salles le 28 mai 2027.
Source : EW / Crédit ©DR/Shawn Levy via Instagram





























Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur