Découvrez l’affiche jamais utilisée pour annoncer Retour Vers Le Futur.
Il y a l’affiche officielle que tous les fans de Retour Vers Le Futur connaissent. Celle de Marty McFly, debout à côté de la DeLorean dans sa célèbre pose affolée devant sa montre.
Mais il en existe une autre qui vient de refaire surface grâce à Ewbank’s Auction, un magasin américain de posters anciens anciens (ça ne vous rappelle rien, un magasin qui vend des objets des années 80 en 2015 ?). Sur celle-ci, Marty est dans une situation beaucoup moins confortable puisqu’il tombe dans le vide au premier plan. Et on peut lire clairement la peur sur son visage.
Les différences entre les deux sont flagrantes. Déjà sur la forme, l’officielle est en couleurs, l’officieuse en noir et blanc. Et surtout l’angle de traitement est diamétralement opposé. Quelques notes d’humour grâce au texte qui accompagne l’affiche officielle : “jamais à temps à l’école, jamais temps à la maison, un jour il se retrouve hors du temps”.
L’affiche officieuse insiste plutôt sur l’amour. En l’occurence, l’amour que les parents de Marty ont failli ne jamais vivre : “les parents de Marty étaient destinés à se rencontrer en 1955. Jusqu’à ce que Marty arrive du Futur”.
Le Cerveau vous laisse seuls juges pour savoir laquelle vous préférez. Mais sachez que si vous préférez l’affiche jamais utilisée de Retour Vers Le Futur, elle a été estimée entre 200 et 400 dollars par le magasin Ewbank’s Auctions.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur