Laurent Wauquiez n’aime pas les zombies

0

Laurent Wauquiez, député-maire de Puy-en-Velay, a demandé aux organisateurs de la zombie walk prévue le 4 novembre de déplacer la date de la marche en cette période de la Toussaint.

Ces dernières années, un nouveau type de manifestations a débarqué dans l’hexagone, venant tout droit des Etats-Unis, renforcé par le succès d’une série comme The Walking Dead : les zombie walks. Grimmés en zombies très souvent de manière réaliste (enfin, dans la mesure où un zombie peut être réaliste), les participants parcourent les villes pour des occasions comme Halloween ou bien lors de conventions. L’une d’entre elles était prévue le 4 novembre à Puy-en-Velay. le député-maire de la ville, ancien ministre UMP, Laurent Wauquiez, a demandé aux organisateurs de la repousser, pour ne pas choquer la population en cette période de Toussaint.

Dans un premier communiqué, la mairie a ainsi affirmé que  « la Toussaint est un moment consacré aux familles et à leurs défunts, et ce genre de manifestation choquerait les administrés. » Avant de se rendre compte qu’il était un petit peu maladroit. Le directeur du cabinet du maire a depuis rectifié le tir : « La ville est bloquée pour la Toussaint, alors les services de la mairie n’ont pas voulu fermer la ville une nouvelle fois, à quelques jours d’écart. » Une nouvelle date devra donc être trouvée et la mairie se déclare ouverte à en discuter dès maintenant.

Crédits photo ©Droits réservés / Source : L’Express

Partager