Retour sur le Palmarès du Festival International du Film de Tokyo, 24ème édition.
Le 24e Festival du film de Tokyo s’est conclu dimanche 30 octobre avec le double sacre de la comédie dramatique française Intouchables.
Le film Intouchables d’Eric Toledano avec François Cluzet et Omar Sy a été récompensé ce dimanche par le Jury en recevant le Grand Prix Sakura (50 000 dollars) mais aussi un trophée d’interprétation masculine partagé par ses deux acteurs principaux. Des récompenses de taille à quelques jours de la sortie française du long-métrage très attendu coproduit par TF1 Films Production. Un film poignant, une belle fable qui raconte comment un aristocrate aigri par son handicap reprendra goût à la vie grâce à l’amitié qu’il développera envers son aide à domicile, un jeune black issu de la banlieue (plus d’info ici).
L’actrice qui détient le rôle principal et surprenant d’Albert Nobbs vient d’être nommée Meilleure Actrice par le Jury du festival. Glenn Close n’est pas loin de l’Oscar. Alors qu’elle a été nommé déjà 5 fois, l’actrice n’a jusqu ‘ici jamais été récompensée par l’Académie prestigieuse. Albert Nobbs sera peut-être le rôle qui lui offrira la consécration, et la petite statuette…
Albert Nobbs, c’est l’histoire de la vie d’une femme, fille illégitime d’une servante, qui depuis sa naissance se fait passer pour un homme afin de pouvoir survivre dans une Irlande du XIXe siècle…Adapté d’une nouvelle écrite par l’irlandais George Moore, le film sortira en salle le 22 février 2012 en France ( pour la bande annonce c’est ici ).
Le Prix spécial du jury a échu au Bûcheron et la pluie de Shuichi Okita. Le titre de meilleur réalisateur est revenu à Ruben Östlund pour Play.
Source : THR/Crédit photo : TF1 Films
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur