Ma vie avec Liberace : Pour Michael Douglas, Soderbergh est « the man »

0

Lors de la présentation de Ma vie avec Liberace à Deauville, Michael Douglas souligne les qualités de réalisateur de Soderbergh et d’acteur de Matt Damon.

Invité phare du Festival de Deauville, Steven Soderbergh y présente son dernier film : Ma vie avec Liberace. En conférence de presse à laquelle le Cerveau été convié, le réalisateur oscarisé accompagné de la légende Michael Douglas se sont exprimés sur ce grand succès de HBO, avec ses plus de 3 millions de téléspectateurs, présenté hier en cérémonie d’ouverture.

De l’obtention des droits du livre au tournage du film, Douglas et Soderbergh sont revenus sur les difficultés de transposer ce personnage folklorique à l’écran. L’acteur de Wall Street et Basic Instinct a pris le temps de rendre hommage aux qualités de Steven Soderbergh, nommé dans trois catégories aux prochains Emmys pour ses talents de réalisateur, chef opérateur et monteur pour Ma vie avec Liberace. Soderbergh inspire le respect auprès de Michael Douglas : « Vous parlez au grand homme ! ».

Tout comme Matt Damon, qui pour lui a été une pierre de touche dans sa prestation de Liberace, artiste haut en couleurs. « Que Matt Damon veuille jouer Scott était une réelle inspiration. » a déclaré l’acteur âgé de 68 ans. C’était un travail  en duo et je ne pense pas que je me serais donné sans Matt Damon et sa prestation. Ayant travaillé avec Steven avant, et étant tous deux fans de La cage aux folles, on savait vraiment quel ton donner aux personnages. C’est l’un des acteurs les plus courageux que je connaisse. »

Ma vie Avec Liberace est prévu dans les salles françaises le 18 septembre prochain.

Crédit photos ©Brain Damaged Corp 2013

Partager