GI Joe 2 a vu sa sortie repoussée de neuf mois. Officiellement pour de la 3D décidée à la dernière minute. Mais officieusement, on trouve d’autres raisons…
Il y a plusieurs jours la Paramount annonçait, à quelques semaines de la sortie de GI Joe 2, un report de neuf mois de celle-ci. Officiellement pour le convertir en 3D. Cependant, si l’apport de la 3D est en effet l’objectif des studios, il y a d’autres raisons. Et dans celles-ci, on retrouve Channing Tatum.
Le personnage qu’il interprète, Conrad Duke, meurt très tôt dans le film. Or il était un des personnages préférés du premier opus et un acteur qui est de plus en plus demandé à Hollywood car bankable. Les projections tests ont montré que -1.le public n’a pas du tout aimé cette mort, si tôt dans le film, qui empêchait son amitié avec le personnage joué par The Rock de se développer -2. le public se plaignait que le film n’était pas en 3D. Si les studios ont rappelé alors Tatum pour retourner des scènes et développer sa relation avec The Rock avant sa mort, il était trop tard pour la 3D. Le film devrait donc être en partie retourné pour annuler la mort de Tatum d’un côté, de l’autre passer à la 3D, ce qui satisfera le public fan de 3D et pourrait rapporter plus aux studios. Car le label 3D, Voyage au centre de la Terre 2 l’a montré, cela marche avec le pire des films.
En outre, le film aurait fait face à la concurrence de The Amazing Spider-Man s’il était sorti fin juin. Or on a vu la déconfiture d’une autre adaptation de jeu Hasbro, en l’occurrence Battleship, qui a touché le fond face à Avengers puis Men In Black 3… Tous ces éléments montrent que le studio n’était pas du tout sûr de son film et a pris cette décision pour éviter une débâcle financière qui aurait pu être à la fois structurelle et conjoncturelle.
Crédits photo ©Paramount Pictures / Source : Cinema Blend et Deadline
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur