La BBC confond le logo de l’ONU avec celui du UNSC de Halo.
A force des multitudes d’acronyme existant et de quelques documentalistes peu rigoureux (et doués d’une certaine inculture remarquable pour quelqu’un qui travaille à BBC News), on se retrouve avec des informations internationales quelques peu surréalistes. Ainsi, dans son édition du journal News at One, la présentatrice informe les téléspectateurs des dernières délibérations du Conseil de Sécurité de l’ONU concernant la Syrie. Pour illustrer, en arrière-plan, la rédaction avait décidé de montrer le logo de l’organisation, appelée UNSC en anglais.
Malheureusement, ce n’est pas ce qu’il s’est produit. Les télespectateurs anglais ont eu la surprise de découvrir à l’écran le logo tout droit sorti du jeu vidéo Halo et représentant l’United Nations Space Command, UNSC aussi. Il faut dire, si l’UNSC intervenait réellement, l’affaire serait réglée bien plus vite. Peut-être beaucoup moins diplomatiquement, mais ce serait rapide.
Bien entendu BBC News s’en est rendue compte rapidement et l’erreur a été corrigée lors de la rediffusion du programme, avec un communiqué pour s’excuser de son erreur : «BBC News fait tous les efforts pour s’assurer de l’exactitude de toutes les images diffusées, même si, très rarement, des erreurs peuvent arriver. Malheureusement, un logo incorrect a été utilisé pendant une séquence du journal News at One et nous nous excusons auprès des téléspectateurs pour cela».
Ce n’est pas la première fois que des organisations imaginaires s’invitent dans l’actualité. La chaîne d’informations allemande N24 avait attribué à l’époque la capture de Ben Laden, non pas aux Navy Seals mais au Maquis, le groupe rebelle de Star Trek : Deep Space Nine. en utilisant un logo imaginaire créé par un fan.
Halo en Syrie ?
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=qY2cE_FpOaY
Source : Geeksaresexy /Crédit photo ©BBC News
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur