Sorti des cartons, voici un court-métrage publicitaire pour la Volvo V50, réalisé par Stephen Frears avec Robert Downey Jr.
Tout le monde ne le sait pas, mais Robert Downey Jr n’a pas eu seulement des rôles au cinéma et à la télévision. Il a aussi participé à une publicité, en 2004, pour le lancement de la Volvo V50. Mais qu’a cette publicité de particulier ? Elle dure 12 minutes a été réalisée par Stephen Frears (Les liaisons dangereuses, The Queen). Présente sur le net depuis son lancement, le Cerveau la ressort pour ceux qui ne la connaissent pas, étant un petit bijou conceptuel.
Avec un casting composé de Robert Downey Jr, Robert Downey Jr et Robert Downey Jr, la publicité présente son personnage dans un véritable paradoxe temporel qu’il faut suivre du début à la fin pour véritablement comprendre ce qui se passe. Et ça a le mérite de souligner que si certains ne le connaissent qu’avec son rôle d’Iron Man, Robert Downey Jr est un très bon acteur dont le talent dépasse largement les rôles des blockbusters. En 2001, Robert Downey Jr avait participé, seul, au clip de la chanson d’Elton John I Want Love.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur