Jon Watts est en négociation pour réaliser le troisième volet de Spider-Man mais ce film sera-t-il le dernier pour Spidey dans le MCU ?
Depuis de week-end, les fans du MCU se réjouissent de voir Spider-Man resté dans le MCU avec ses camarades Avengers. Cependant, si le super-héros est certain d’avoir un troisième film solo, il est possible que ce soit son chant du cygne.
En effet, même si Sony et Marvel Studios ne ferment pas complètement la porte pour étendre leur collaboration au delà, ce troisième volet pourrait servir à mettre un terme à Spider-Man dans le MCU et finir son histoire.
Selon The Hollywood Reporter, Kevin Feige met en place une fin pour Peter Parker dans le MCU. Le personnage ferait ensuite la transition pour des crossovers avec des propriétés de Sony comme Morbius et Venom. Sony construirait ainsi son propre univers partagé autour de Spider-Man une fois qu’il aura conclu son arc dans le MCU.
Kevin Feige a déclaré : “Spider-Man est le seul héros doté de la superpuissance à transcender les univers cinématographiques. Sony continue donc de développer son propre Spidey-verse . Vous ne savez jamais quelles surprises l’avenir vous réserve.”
Dans le passé, Feige a toujours été contre la notion de voir Holland interagir avec les autres propriétés de Sony, cette citation laisse donc entendre qu’après le prochain film solo, Spidey reprendra son indépendance du MCU mais pas avant une fin digne de ce nom.
Notez tout de même que l’accord stipule que Tom Holland apparaîtra aussi dans au moins un autre film du MCU.
Ailleurs, il a été confirmé que Jon Watts, qui a réalisé les deux premiers films avec Tom Holland, est en négociation pour revenir aux commandes. Il est sur le point de signer maintenant qu’un accord a été trouvé entre Sony et Marvel Studios.
Watts n’était pas certain de revenir parce qu’il ne voulait pas faire le film sans Feige. Le film est à nouveau sur les rails et l’histoire initiale peut être racontée comme prévu.
Toujours sans titre, Spider-Man 3 sort le 16 juillet 2021.
Source : Deadline et THR / Crédit ©Marvel/Fox
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur