Un film intitulé Age of The Hobbits sème le trouble et les producteurs de Le Hobbit : Un voyage inattendu portent plainte. Plus les affiches IMAX du vrai Hobbit.
Un petit studio indépendant tente probablement de surfer sur la vague Hobbit en intitulant son DVD The Age of The Hobbits et en le sortant la même semaine que le film de Peter Jackson. Les producteurs de Le Hobbit : un voyage inattendu sont bien évidemment furieux et veulent intenter un procès pour contrefaçon. Pour cela ils doivent prouver la confusion des spectateurs. Ils ont donc fait un sondage en montrant à des gens ces deux jaquettes de DVD à l’image identique mais au titre différent.
L’institut de sondage Nielsen a demandé à un premier groupe test qui avait fait ou distribué Age of The Hobbits. 30% ont répondu Warner Bros, New Line, MGM, Saul Zaentz Co., J.R.R. Tolkien, ou Peter Jackson. Quand ils ont demandé la même chose à un autre groupe pour Age of Java Men, le chiffre est tombé à 6.42%. C’est donc la preuve qu’il y a une réelle confusion avec Le Hobbit de la Warner.
Asylum, le studio éditeur de The Age of the Hobbits se défend en disant que les Hobbits sont une véritable sous-espèce humaine et qu’ils ont le droit d’utiliser ce terme dans le titre du film. Le juge prendra sa décision avant le 14 décembre, jour de la sortie du film.
En attendant le verdict, de belles affiches du vrai Hobbit sont à voir en galerie. Ce sont les affiches utilisées pour la sortie de minuit en IMAX avec en prime une écriture qui ressemble à de l’elfique.
Sources : THR et IGN / Crédits images © Warner Bros et Asylum
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur