Le WTF ??? de cette semaine sera consacrée à l’histoire revisité du président Lincoln. Attention aux vampires !!
Abraham Lincoln : Vampire Hunter est un film réalisé par Timur Bekmanbetov prévu pour août 2012. Et, forcément, en 3D s’il vous plait ! Dans ce long-métrage, Abraham Lincoln (Benjamin Walker) devient chasseur de vampires. Pourquoi pas après tout ? Voilà une idée des plus originales, adaptée du livre de Seth Grahame-Smith (déjà coupable de Pride and Prejudice and Zombies) publié en 2010.
L’histoire ? Une biographie revisitée du célèbre président des Etats-Unis dans laquelle les vampires existent bel et bien. Maman Lincoln décède donc non plus d’une intoxication alimentaire mais suite à une attaque de vampire qui pousse le jeune Abe à partir à la chasse aux méchants êtres de la nuit…et aux esclavagistes de mèche avec ces créatures ténébreuses. Mais forcement, il y a aussi des gentils vampires, dont Henry Sturgess (Dominic Cooper), qui aide Lincoln à se rétablir après qu’une de ses parties de chasses ait mal tourné.
Un coup de Poe
Abe part donc à la chasse aux vampires. On voit alors le futur président se battre et tuer les plus gros d’entre eux. Pour plus tard arrêter les frais afin de devenir président. Sauf que son acolyte, Poe, (Edgar Allan de son petit nom) revient le prévenir que d’autres vampires souhaitent toujours en découdre…en particulier dans le camps des Confédérés. Et nous voilà finalement en compagnie de plusieurs nosferatus du sud (saluons nos amis installés à Bon Temps) se battant contre l’Union.
L’Histoire est respectée et le Nord gagne la guerre de sécession. Autre point soulevé et respecté, c’est effectivement John Wilkes Booth qui assassine Abraham Lincoln. La différence ? (roulements de tambours) Booth est un vampire ! En voilà un cross-over Bones/Angel qui ravirait plus d’une fan de l’acteur David Boreanaz.
Ce film a le potentiel pour être franchement déjanté et drôle. Surtout si on le prend au second degré. Désormais, à la rédaction, on se prépare à voir : « De Gaulle contre les Zombies », « Ghostbusters : Tatcher Style » et enfin « Staline à l’école des Sorciers ». Ben quoi ? Si Abraham Lincoln peut le faire, pourquoi pas les autres ?
Crédit photo : Grand Central Publishing
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur