The Call est un thriller haletant et intense au cœur de centre d’appel de la Police de Los Angeles. Un long métrage soutenu qui donne envie de répondre à l’appel de la bande-annonce.

 Une adolescente est kidnappée par un tueur en série. Pour la sauver, une opératrice d’un centre d’appel d’urgences va affronter ses propres peurs liées à une tragédie de son passé. Leur seul lien : un téléphone portable.

Classique et efficace

356943_001Un peu comme dans Cellular, The Call c’est l’histoire d’un appel qui ne doit pas être perdu. Halle Berry joue le rôle de Jordan, une opératrice dans la ruche, comme est surnommé le centre d’appel d’urgence de la Police de Los Angeles. Elle est chargée de trier et dispatcher les appels transmis au 911. A l’écoute et professionnelle, le personnage va néanmoins être profondément touchée lorsqu’elle n’arrive pas à sauver une jeune fille qui se fait kidnapper alors qu’elle recherche de l’aide.

Six mois plus tard, même scénario, une jeune fille au bout du fil kidnappée, séquestrée dans un coffre de voiture, et par le même tueur. Une course est alors lancée pour tenter de la localiser et surtout arrêter ce kidnappeur. Une course qui fera suffoquer les plus tenaces et scotcher toute personne à  l’écran.

Rythmé

L’adrénaline monte très vite dans The Call. Porté par une Halle Berry toujours aussi impressionnante, le film offre une bonne dose de tension immersive des ses premières scènes avec un double huis clos qui séduit le spectateur et le fédère tout le long du film sans ralentissement. Une atmosphère cloîtrée pour une bonne montée de sensations fortes qui se maintiennent tout le long de la majorité du film.

_The_Call__et__Vanishing_Waves__-d1c1921ccda484e42a3135a45a2d5f01

Le rythme c’est la grande force de The Call. Dans ce thriller au scénario qui n’invente rien de réellement novateur, ce qui séduit est la course effrénée pour retrouver une personne disparue. Non pas à travers les moyens mis en œuvre par les forces de police mais ceux d’une simple opératrice et son abnégation, ainsi que la tension prodiguée par les deux personnages à l’écran, créant ainsi une empathie quasi immédiate et profonde avec leur douleur et peur… Jordan est à la fois celle qui traque, mais aussi un soutien moral, une justicière psychologique dévouée à son travail et l’aide au victime.

Oeil pour oeil dent pour dent

20540440.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxThe Call a tout pour séduire et offrir une bonne dose d’effroi  à son spectateur. Un rythme haletant, une traque sans merci, un casting de choix et une réalisation classique mais léchée . Un scénario peu inédit mais qui tient la route. Malheureusement ses dernières 20 minutes sont un peu bâclées et la fin sacrément tirée par les cheveux.

Si on regrette amèrement une chose dans ce thriller qui avait tout pour friser avec la perfection c’est cette fin très manichéenne avec une mise en pratique de la loi du Talion. Une fin qui gâcherait presque toute la première partie diablement efficace de The Call. C’est bien dommage, car ce long métrage de Brad Anderson avait tout pour faire un excellent thriller.

The Call : Bande annonce VOST

Crédit photos : ©UGC distribution