Le Hobbit, deuxième record de Jackson au box office

0

Le Hobbit : Un voyage inattendu vient de dépasser au box office mondial les deux premiers films de la trilogie Le Seigneur des Anneaux, en deuxième position derrière Le retour du roi.

Le Hobbit : Un voyage inattendu n’a pas encore fini son parcours au box office mondial et continue à battre les records. Le film, sorti il y a un peu moins de deux mois, vient en effet de battre les deux premiers films de la trilogie initiale du Seigneur des Anneaux, à savoir La communauté de l’anneau et Les deux tours. Les deux films, qui avaient récolté respectivement 871 et 926 millions de dollars, se sont faits coiffer sur le poteau par Le Hobbit : Un voyage inattendu. Le film a ainsi atteint, à ce jour, les 940 millions de dollars à travers le monde.

Le film est le 20ème succès de tous les temps hors inflation. La communauté de l’anneau et Les deux tours sont 31e et 22e. Il reste au film à battre le record du dernier film de la trilogie, Le retour du roi. Le film est 6e est 1.119 milliards de dollars. Mais les semaines d’exploitation restantes avant la sortie en vidéo seront-elles suffisantes pour rapporter 80 millions de plus aux studios et devenir le premier film en résultats de Peter Jackson ? La probabilité reste faible.

Crédits photo ©Warner Bros Pictures / Sources : Deadline et Box Office Mojo

Partager