DC Comics et General Mills s’associent pour le petit-déjeuner, et Flash rejoint les méchants pour l’occasion.
Comment ça, vous ne connaissez pas le Général ? Et bien si, à condition d’être amateur de Cheerios, Trix, ou encore Golden Grahams.
Aux Etats-Unis, le géant du petit-déjeuner et l’un des deux titans des comics ont décidé de faire découvrir à leurs lecteurs des aventures uniques, mettant en scène les membres de la Ligue de Justice (Wonder Woman, Batman, Superman, Aquaman, Green Lantern, The Flash, etc.).
Chacune de ces aventures en un volume raconte donc une histoire complète. Au nombre de quatre au total, c’est sur la troisième que nous nous pencherons aujourd’hui, intitulée Sinister Imitation / Sinistre Imitation.
Dans cet opus, Flash, le bolide de la Force Véloce, rejoint sa propre équipe de super-vilains… et bien entendu les membres de la Ligue vont enquêter pour comprendre ce qui se cache sous ce comportement plus qu’étrange !
Aux commandes de ce sombre scénario, on retrouve Doug Wagner (Gun Candy, Body Bags: 3 The Hard Way et bientôt Witchblade/Red Sonja), Steve Scott au dessin (Superman : Nouvelle Krypton) et l’éternel John Livesay pour l’encrage (présent auparavant sur la série régulière The Flash).
Avis aux collectionneurs, c’est une édition « limitée » à 5,3 millions d’exemplaires, grande distribution oblige… mais elle n’est pas prévue en France ou en Europe, donc si vous pouvez vous en procurer, n’hésitez pas.
En attendant, la couverture est dans la galerie, et vous pouvez jeter un coup d’oeil aux différentes histoires ici.
Source : Comics Blog / Crédit Photo : © DC Comics 2011
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur