Un quart de siècle
DROIT DANS TON ENFANCE ! Mais avant de faire un petit malaise vagal des familles et de vous rouler en boule en buvant un P’tit Vittel – parce que votre corps est en plein croissance et qu’il lui faut de l’eau, DE L’EAU !!! – que penseriez-vous d’une projection dans un univers parallèle où Titeuf aurait grandi comme tout un chacun ? Et si lui aussi avait dû affronter les terribles heures cloîtrées en amphi de “procédure administrative”, les infâmes relents d’odeurs de frites laissée par un job à mi-temps dans un Macdonald’s ou encore les interminables musiques de chambre qu’on entend en boucle lorsqu’on essait de joindre la CAF ou la LMDE ?
Hula hup, Barbatruc ! D’un coup de baguette magique – éclate la musique – le Cerveau vient de vous créer un univers alternatif 100% régression qui n’a rien à envier à DC ou Marvel. Accrochez-vous à votre slip : on fait vieillir Titeuf.
Titeuf, le Zuckerberg français.
Pourquoi me hurle-t-on dans l’oreillette que Titeuf est sensé être un cancre ? Sachez, bons gens, qu’il ne serait pas le premier génie incompris à qui l’école ne seyait guère.
En effet, notre blondinet se la jouera un peu André Malraux. Vexé comme un pou de ne pas avoir été accepté dans le même lycée que ses copains à cause de ses résultats catastrophiques, Titeuf abandonnera l’école à 16 ans pour voyager un peu, sac au dos et pouce en l’air. Au cours de son périple en Europe du Nord, il fera la rencontre de Bretchtje, une jeune ingénieure diplômée au caractère bien trempé, et sa copine Veer, couturière talentueuse et iconoclaste.
Pour notre Titeuf à l’imagination débordante, c’est un Eureka ! Visionnaire, il propose aux jeunes femmes de travailler main dans la main à la création d’un nouveau slip tout terrain, à la matière ultra moderne, capable d’auto-réguler la température du service trois pièces, laissant ainsi les hommes heureux, les parties au frais. Veer et Brechtje trouvent que ça déchire, mais réclament cependant un slip unisexe – parce que elles aussi aimeraient garder leur fri-fri fresh and clean.
Leur startup, Yes Oui Slip, se fera ainsi très rapidement remarquer, tant et si bien que dans le tout Paris/Berlin/NYC/Tokyo, le monde ne parle plus que de YOS : Marion Cotillard en selfie avec son YOS taille basse (idéal pour les soirées entre amis), Pharrell Williams sauvé de justesse d’un honte certaine liée à une sombre histoire de raie de plombier apparente grâce à son YOS édition spéciale “Never Paye Your Lune”, Barack Obama qui auto-parodie sa campagne présidentielle simplement pour avoir l’honneur de faire la promo YOS 2017, ou encore Karl Lagerfeld prêt à tout pour faire défiler ses modèles en YOS à la prochaine Fashion Week ; y a pas à dire, les Slips, c’est une affaire qui roule.
Ainsi, notre Titeuf Jobs aura bien fait de passer ses cours de math à rêver. Il aura bien fait d’inventer des histoires avec son Captain Méga-Kill dans sa chambre au lieu de faire ses devoirs de français. Enfin, il aura bien fait de profiter de ses heures de colle pour dessiner les aventures de ses héros préférés, car c’est bel et bien cette créativité entretenue qui fera de lui un véritable magnat du slip à tout juste 25 ans.
Comme quoi, de Ducobu à Zuckerberg, il n’y a qu’un pas.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur