X-Men Apocalypse : La scène de Quicksilver expliquée

0

Bryan Singer et Evan Peters expliquent comment ils ont tourné la scène de Quicksilver dans X-Men Apocalypse.

L’une des scènes les plus impressionnantes de X-Men Apocalypse est avec Quickilver. La séquence où il sauve les autres mutants de l’école de Xavier, avec Sweet Dreams en bande sonore a fait beaucoup parler d’elle.

Dans un entretien avec EW, Bryan Singer explique comment il a réalisé cette scène : ”Nous avons tourné avec des caméras 3-D Phantom, montées sur des boîtiers, et qui bougeaient à 130 km/h, au milieu du plateau où tout explosait. On tournait à 3 000 images par secondes. Ainsi, un livre en flamme, par exemple, peut voler devant la caméra et c’est si lent qu’on peut lire au moins un paragraphe.”.

La démolition du manoir était un mélange entre la CGI et des explosions réelles et contrôlées, sur le plateau de tournage.

La difficulté a été surtout l’acteur, Evan Peters. ”Pour certain plan, je courrais sur un tapis roulant. Pour d’autres, je courrais normalement, et les autres personnes étaient immobiles et prenaient la pose de mannequin. Puis, Colin Follenweider, le cascadeur pour Quicksilver, venait et faisait tout ce que physiquement je ne peux pas faire”, Peters explique, soulignant le talent de sa doublure, qui vient du Cirque du Soleil..

X-Men Apocalypse est en ce moment en salles.

Source : EW /Crédits Image : ©20th Century Fox

Partager