Bande-annonce pour la première réalisation de Dustin Hoffman : Quartet.
Il n’y a pas d’âge pour débuter dans un domaine. Dustin Hoffman, 75 ans commence sa carrière de réalisateur avec le film Quartet, (A ne pas confondre avec A Late Quartet avec Phillip Seymour Hoffman), où il dirige Maggie Smith, Billy Connolly, Michael Gambon, Pauline Collins, Tom Courtenay et Sheridan Smith. Le film est une adaptation d’une pièce de Ronald Harwood, aussi scénariste du film.
Dans cette nouvelle bande-annonce, on découvre un film qui sera vraisemblablement bourré d’humour, pas toujours fin puisqu’on n’échappe pas à une blague sur Alzheimer, mais aussi de tendresse et de musique. Il n’y a pas à dire, ça bouge dans cette maison de retraire
Quartet est encore un film qui s’intéresse aux seniors, la génération baby-boom vieillie, mais elle est toujours représentée au cinéma. Quartet est l’histoire de trois anciens chanteurs d’opéras, Wilf, Reggie et Cissy qui vivent dans une maison de retraite, Beecham House. Chaque année, ils préparent un concert pour l’anniversaire de Verdi et en profitent pour récolter de l’argent pour l’établissement. Mais cette année, l’ex-femme de Reggie, Jean, arrive dans la maison de retraite, ce qui crée de nombreuses tensions. De plus, elle joue les diva aussi bien dans la vie que sur scène. Enfin, sur scène, c’est vite dit vu qu’elle refuse de chanter.
Quartet est prévu pour début 2013, sans, pour le moment, aucune date précise.
Quartet – Bande Annonce
Source : Comingsoon /Crédit image : © The Weinstein Company
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur