Patrick Stewart a sous-entendu qu’il pourrait être de retour dans la franchise X-Men au cinéma.
La production de la suite de X-Men : Le commencement, intitulée X-Men : Days of Future Past, débute en 2013, un an avant la sortie du film prévue en 2014. Une rumeur inattendue a fait surface à cause de (ou grâce à, selon le point de vue des fans ou des studios si cela était avéré) Patrick Stewart. Présent lors du Montreal Comic Con, il a répondu à une fan qui lui demandait s’il pourrait reprendre son rôle dans un prochain film : « Je pense que c’est possible pour tout le monde. Halle Berry! Famke Janssen! Rebecca Stamos! Anna Paquin! Oui je le reprendrai… » avant d’être coupé par son fils. Est-ce une bourde de l’acteur ?
Une gaffe de ce dernier est en effet très possible : adaptation d’un arc des comic books X-Men, Days of Future Past a de fortes chances de montrer et des versions jeunes et des versions âgées des mutants. On peut donc s’attendre à la présence de plusieurs acteurs présents dans la première trilogie. Dans Days of the Future Past, Kitty Pryde est avertie par une version future d’elle-même venue d’un monde alternatif que si les X-Men n’empêchent pas la mort du sénateur Robert Kelly, ils seront incarcérés dans un camp de concentration et privés de leurs capacités. Les X-Men vont se réunir pour stopper ce meurtre. Le point de vue de cette histoire alterne entre les deux trames temporelles.
Réponse sans doute prochainement avec le lancement de la production et son lot d’annonces. X-Men : Days of Future Past sort dans les salles américaines le 18 juillet 2014 et sera réalisé, comme le premier volet, par Matthew Vaughn.
Crédits photo ©Twentieth Century Fox / Source : Newsarama
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur