Ben Affleck et Matt Damon produiront le film sur le scandale de FIFA réalisé par Gavin O’Connor.
Ce scandale a éclaté il y a peu et il n’aura pas fallu beaucoup de temps à Hollywood pour s’en emparer et en fasse un film. Ces derniers temps, un scandale de corruption à la FIFA a fait les gros titres de la presse avec une enquête du FBI qui a mené à l’arrestation de grands pontes du football et a abouti à la démission Sepp Blatter, le président de la Fédération Internationale de Football.
Dans cette affaire, Chuck Blazer, l’ancien président de la Confédération d’Amérique centrale, du nord et des Caraïbes (CONCACAF) a contribué à informer le FBI à l’aide d’un micro caché. Membre du comité exécutif de la FIFA de 1998 à 2013, Blazer a dû se soumettre à la volonté du FBI puisqu’il n’a pas payé ses impôts sur les millions de dollars qu’il a détourné à la confédération pendant 21 ans.
Le film sera basé sur le livre de Ken Bensinger Houses of Deceit qui est en partie centré sur Blazer. Selon The Hollywood Reporter, La Warner vient tout juste d’acquérir les droits et Ben Affleck et son complice Matt Damon seront à la production du film. Gavin O’Connor (Warrior) aurait déjà signé pour réaliser le long métrage dans le coulisses du football. Anthony Tambalis est à l’écriture du scénario.
Source : THR / image ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur