Once Upon A Time In Hollywood : Emmanuelle Seigner dénonce l’exploitation de Roman Polanski

0

Emmanuelle Seigner dénonce l’exploitation de son mari Roman Polanski dans le film Once Upon A Time…In Hollywood.

Emmanuelle Seigner n’est pas très contente du film de Quentin Tarantino, Once Upon A Time…In Hollywood. Sur Instagram, l’épouse de Roman Polanski a dénoncé l’exploitation du film par rapport au passé tragique du réalisateur.

Dans le film de Tarantino, Polanski qui était marié à Sharon Tate quand elle a été assassinée par la Manson Family, est incarné par l’acteur polonais Rafal Zawierucha. Margot Robbie joue Tate dans le film et la famille de l’actrice a été consultée avant le tournage.

L’actrice française exprime sa frustration sur le fait que l’image de son mari est exploitée par Hollywood qui se fait de l’argent sur son dos, mais que cette industrie continue de le traiter comme un paria. Elle est pointe aussi le fait qu’il n’a pas été consulté.

Elle écrit : “Comment peut-on se servir de la vie tragique de quelqu’un tout en le piétinant …. a méditer ( je parle du système qui piétine Roman )
Petit ajustement car je vois que des gens ne comprennent pas mon propos . Je ne critique pas le film . Je dis juste que cela ne les dérange pas de faire un film qui parle de Roman et de son histoire tragique et donc de faire du business avec ca , alors que de l autre coté , ils en ont fait un paria . Et tout cela sans le consulter bien sûr.
Que le film soit bien , heureusement , j ‘ai envie de dire . Mais le concept me dérange.”

Si le film de Tarantino n’a rien reçu à Cannes, il a tout de même eu de bons retours par les critiques qui l’ont vu durant le festival.

Once Upon A Time…in Hollywood sort le 14 aout en France.

Crédit ©Sony Pictures

Partager