Un enregistrement inédit de J.R.R. Tolkien racontant le sens du Seigneur des Anneaux devrait bientôt sortir. Extrait.
Le 28 mars 1958 à Rotterdam, lors d’un « Dîner Hobbit » organisé par l’éditeur néerlandais de Tolkien et un libraire, L’auteur y a donné un discours auquel une poignée de personnes ont assisté. Très peu de personnes ont eu accès a cet enregistrement inédit de J.R.R. car un homme a voulu garder son précieux secret. En effet, Il y a 20 ans, il a déniché cet enregistrement de Tolkien qui c’était perdu dans les sous sol d’une résidence à Rotterdam. il a alors décidé de le garder pour lui jusqu’à aujourd’hui.
Noble Smith du Huffington Post fait partie des rares personnes qui ont pu entendre Tolkien et se réjouit de cet enregistrement inédit qui sera bientôt restauré et rendu public. Il faudra cependant attendre quelques mois avant de pouvoir l’entendre en entier puisqu’il sera à disposition cet automne. Les sites Legendarium et Middle Earth Network se sont associés afin de cotiser des fonds pour la remastérisation de la bande.
Sur cet enregistrement, Tolkien parlerait comme jamais auparavant, librement en incarnant Bilbo, citant des passages de ses oeuvres. il aurait même un petit coup dans le nez. Il parle du Seigneur des Anneaux en en donnant le sens et sa signification. Il citerait aussi un poème en elfique, donnant vie à cette langue.
Pour plus de détails, c’est sur le site du Huffington Post. Un très cours extrait de la bande perdue est à écouter ci-dessous. On entend Tolkien dire “J’ai regardé à l’Est, et à l’Ouest. Puis j’ai regardé vers le Nord et vers le Sud, et je ne vois pas de Sauron mais je vois beaucoup de descendants de Saruman !” Patience donc pour entendre la suite.
Enregistrement de J.R.R. Tolkien découvert
Source ; Huffington Post / image ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur