Taika Waititi partage des photos du premier jour de tournage de Thor Love and Thunder qui a commencé par une cérémonie rendant hommage aux Premières Nations Australiennes.
Après des semaines de pré-production et de membres de casting qui arrivent au compte goute en Australie, le tournage de Thor Love and Thunder a enfin commencé. Pour l’occasion, le réalisateur Taika Waititi a partagé des photos prises durant le premier jour.
Avant de se lancer dans le tournage du film, Waititi a commencé par une cérémonie qui reconnait le rôle des Premières Nations du pays. Sur Twitter, il écrit : « Nous avons commencé Love & Thunder avec la cérémonie de bienvenue dans le pays par les danseurs Gamay de Gadigal & Bidiagal Nation et karakia de Te Aranganui, » a posté Waititi. « J’encourage tous les cinéastes à s’engager avec les peuples des 1ères nations lors du tournage de vos films. Cela en vaut la peine et c’est la bonne chose à faire. »
Started Love & Thunder with Welcome to Country ceremony from Gamay dancers of Gadigal & Bidiagal Nation and karakia from Te Aranganui. I encourage all film makers to engage with 1st nations peoples whenever shooting your films. It’s worth it and it’s the right thing to do.🖤💛❤️ pic.twitter.com/Rhhvt2zFNE
— Taika Waititi (@TaikaWaititi) January 27, 2021
Chris Hemsworth, qui est lui-même australien, a également partagé les mêmes images sur les réseaux sociaux et il rappelle que le 26 janvier, la « fête Nationale » Australienne n’est pas une célébration, c’est un sombre rappel pour les Premières Nations.
Il écrit : « Les Australiens autochtones sont peut-être tout aussi fiers de ce pays, mais beaucoup voient le 26 janvier comme une date signifiant le début de la dépossession, des épidémies de maladies, de la violence aux frontières, de la destruction de la culture, de l’exploitation, des abus, de la séparation des familles et de la soumission aux politiques de contrôle social extrême. »
Il ajoute : « Commençons la guérison et restons unis dans l’unité et le soutien de nos peuples des Premières Nations avec solidarité et compassion. Trouvons une date où tous les Australiens pourront célébrer ensemble ce beau pays. »
View this post on Instagram
Thor: Love and Thunder devient rapidement l’un des projets les plus intrigants de Marvel. Le film ressemble de plus en plus à une équipe non officielle des Avengers.
Dans Thor Love And Thunder, Chris Hemsworth est accompagné de Tessa Thompson qui revient dans le rôle de Valkyrie ; Natalie Portman reprendra son rôle de Jane Foster et Jaimie Alexander reviendra en Lady Sif. Christian Bale sera le méchant Gorr le Boucher des Dieux.
Il se dit également que plusieurs membres des Gardiens de la Galaxie, dont Chris Pratt, Dave Bautista et Karen Gillan seront présents dans le film et que Matt Damon ferait aussi une apparition.
Réalisé par Taika Waititi, Thor Love and Thunder sortira en mai 2022.
Crédit ©Marvel Studios/Disney
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur