J.J. Abrams a avoué que le personnage de Maz Kanata dans Star Wars 7 a été inspiré par une de ses profs.
J.J Abrams n’arrête pas d’expliquer ses choix scénaristiques autour de ce dernier opus de Star Wars : Le Réveil de la Force, qu’il dirige et qui brise déjà tous les records.
Si le scénariste s’est expliqué déjà sur l’histoire et ses choix narratifs, il explique aujourd’hui qui a inspiré le personnage de MAZ.
Ce personnage aurait trouvé son inspiration chez un professeur de littérature de Lycée où a étudié le réalisateur. Elle s’appelait Rose Gilbert. Qui aurait cru qu’un professeur puisse inspirer un personnage de l’univers de Star Wars 7 ?
«Oui, le personnage de Maz est inspiré par la grande Rose Gilbert », a déclaré J.J. ABrams. « Je voulais que l’histoire soit authentique, même si nous sommes dans un univers fantastique. J’ai décrit Rose lors d’un premier meeting sur l’histoire du film, comme une personne sage que j’ai connu plus tôt dans ma vie. »
Ce professeur portait de grosses lunettes comme Maz dans le film, et a enseigné au lycée d’Abrams des années 60 aux années 90. Elle aura marqué ce dernier, mais aussi le Chef Décorateur du film, Rick Carter, qui a aussi été son élève, 15 ans avant Abrams. L’hommage aura été jusqu’au look du personnage qui est assez proche du professeur, décédée en 2013.
Dans Star Wars 7 : le réveil de la Force, c’est l’actrice oscarisée Lupita Nyong’o qui interprète Maz Kanata, à la voix et en stop-motion.
Crédit : © Lucasfilm / Disney / Source : THR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur