Quentin Tarantino est resté au stade de la VHS et n’utilise pas Netflix.
On savait que Quentin Tarantino était un puriste dans son art et il est toute autant dans la vie. Enfin il est surtout resté à l’air de la VHS. S’il a des DVD, il continue régulièrement d’utiliser des VHS et enregistre ses films à l’ancienne. The Playlist a dévoilé un extrait du livre de Tom Roston I Lost it at The Video Store: A Filmmakers’ Oral History of a Vanished Era, dans lequel plusieurs cinéastes parlent de la façon dont ils regardent des films, mais aussi de l’évolution significative de la manière dont les films se consomment.
Dans le livre, Tarantino dévoile aussi qu’il n’est pas fan de streaming : “Je ne suis pas du tout excité par le streaming. J’aime quelque chose de concret et de tangible dans mes mains et je ne peux pas regarder un film sur mon ordinateur portable. Je n’utilise pas du tout Netflix. Je n’ai aucun système de livraison.”
Il ajoute : “J’ai des vidéos provenant de Video Archives. Ils ont fermé boutique et j’ai racheté leur inventaire. C’est environ 8000 cassettes et DVD. J’ai plein de DVD et plein vidéos et j’enregistre toujours sur les films depuis la télévision sur cassette vidéo pour continuer ma collection.” Encore heureux qu’il ne soit pas arrêté à la Betamax ou au Super 8….
Quant aux gens qui regardent des films sur leur IPhone ? “C’est la chose la plus dépressive que je n’ai jamais entendu de ma vie,” dit-il.
Dans le même livre, David O. Russell n’est pas non plus très fan de Netflix et Darren Aronofsky non plus mais il est moins catégorique. Il vient de s’abonner au service.
Source : Collider et The Playlist / Image ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur