Arnold Schwarzenegger détestait tellement le scénario de Terminator 2 qu’il a failli quitter la franchise.
Plus de 25 ans après sa sortie initiale, Terminator 2 : Le Jugement Dernier est de retour dans les salles en version 3D. Le film est ressorti dans les cinémas américains et sera à voir en France le mois prochain. A cette occasion, James Cameron, bien que très occupé avec Avatar, fait la promo de cette ressortie.
Cette promo permet à Cameron de revenir sur des anecdotes du film (quand il ne casse pas Wonder Woman). En discutant avec The Guardian, il a confié que la star de Terminator, Arnold Schwarzenegger, a détesté le scénario du second volet au départ. Un scénario écrit par William Wisher et Cameron lui-même.
Il explique : “Arnold l’a détesté. Il a même essayé de me dissuader ! Mais je lui ai dit “non, c’est de que nous faisons, c’est vraiment cool. Au fil du temps, il a compris sa sagesse.”
Il aurait pu le regretter de ne pas le faire puisque chose rare, Terminator 2 surpasse le premier volet et a été un énorme succès au box office (519 millions de dollars). Il aurait aussi regrette le chèque qui allait avec puisqu’il a touché 15 millions de dollars pour le film. Un film dans lequel il ne prononce que 700 mots. Ça fait cher le mot…21 429 dollars le mot pour être exact !
Terminator 2 version 3D sort en France le 14 septembre.
Source : Movieweb, The Guardian / Crédit ©StudioCanal
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur