Découvrez tous les défauts du film Chronicle en plus ou moins 8 minutes.
Chronicle fut l’un des films surprises de l’année 2012. Un très bon film en found footage qui redéfini le genre de super héros en allant au bout de l’anti-héroïsme. Si le film a eu beaucoup de retours positifs, il a tout de même quelques défauts et CinemaSins est parti à leur recherche.
Tout d’abord, le film en fait un peu trop avec le père abusif et la mère malade du personnage principal, le focus est beaucoup trop marqué sur l’élève populaire du lycée qui plus tard va abandonner ses amis pour traîner avec les moins populaires. Une partie des dialogues n’est pas naturelle et certains sont fait rien que pour l’exposition des personnages (c’est plutôt normal dira le Cerveau parce que c’est en found fotage). Le personnage de la fille est bloggueuse juste parce qu’ils avaient besoin qu’elle filme des trucs pour les utiliser. Un point assez vrai et auquel on avait pas forcément pensé : Qui est supposé avoir récupéré toutes ces images après les faits sans compter les images des caméras de sécurité et celles des téléphones qui se sont cassés dans l’action puis les a monté pour faire ce film ? Il y a aussi des faux raccords avec la blessure d’un des personnages du mauvais côté. Les trois personnages principaux pourraient utiliser leur pouvoirs pour sortir la voiture du l’eau mais ne le font pas et ils continuent de filmer. Et il filme dans des endroits où ils n’auraient normalement pas le droit de filmer. C’est vrai quel lycée autorise ses élèves à se promener dans les couloir avec une caméra ?
CinemaSins répertorie 87 défauts pour Chronicle et le condamne à “des menstruations de visage” ! On sent le sarcasme dans le ton de la voix off et il y a aussi beaucoup de mauvaise fois mais on pardonne parce que certains points son vrais et que c’est assez drôle.
Chronicle – Tous les défauts
Source : CinemaSins / Image ©Fox
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur