Détails sur le film spin-off de X-Men, The New Mutants, qui prendra une direction différente d’horreur.
Les fans de l’univers X-Men attendent l’adaptation de The New Mutants avec impatience. Le film est officiellement lancé avec Josh Boone à la réalisation et une partie du casting officiel annoncé. Si le film a été annoncé comme un X-Men “jeune adulte” il est aussi décrit comme un film d’horreur.
“Nous essayons de faire un vrai film d’horreur dans l’univers X-Men,” confie le réalisateur à EW. “Il n’y a pas de costumes. Il n’y a pas de supervilains. Nous essayons de faire quelque chose de très différent,” ajoute-t-il.
Dans The New Mutants, on suit l’évolution de jeune super-héros en herbe qui apprennent à contrôler leurs pouvoirs. Pour Boone, il voit son film comme une version “plus sombre, plus surréaliste et impressionniste” que les autres X-Men. C’est presque “un mélange de Stephen King et John Hughes”, selon le réalisateur.
Si Boone reste muet sur les détails de l’histoire, une source de EW explique que le film traitera du fait que les mutants sont les plus dangereux quand leurs pouvoirs sont nouveaux : “Retenus dans un établissement secret contre leur volonté, cinq nouveaux mutants doivent combattre les dangers de leurs pouvoirs ainsi que les péchés de leur passé. Ils ne sont pas là pour sauver le monde, ils tentent juste de se sauver eux-mêmes,” confie cette source anonyme.
Boone se revendique fan de comics et souhaite rassurer les autres fans qu’il prend sa tâche très au sérieux ; “Vous ne pouvez pas avoir un plus grand fan nerd pour faire ce film. C’est très important pour moi. Je ne suis plus le môme de 12 ans qui a écrit à Stephen King et qui adore les comics Marvel mais j’essaie de rendre des comptes à ce gamin. Parce que ce gamin est la chose qui m’a empêché d’être une pute d’Hollywood.” Dit-il en riant. “Je regarde vers le passé et je me demande s’il pense que ce que je fais est cool, s’il serait fier de moi. Est-ce que j’ai accompli les rêves qu’on avait quand on était gamin ?”
Le film suivra un groupe de jeunes mutants composé de Wolfsbane une fille qui a du mal à concilier sa foi, l’amérindienne Danielle Moonstar, l’homme à femmes brésilien Sunspot, l’américain du Kentuky Cannonball et l’ado russe Magik. Warlock devrait aussi faire partie de l’histoire.
Il y a peu, Maisie Williams (Game of Thrones) et Anya Taylor-Joy (Split) ont été annoncées pour incarner Wolfbane et Magik. Il a été confirmé que la production était à la recherche d’un acteur brésilien pour jouer Sunspot et selon EW, Henry Zaga (13 Reasons Why) aurait obtenu le rôle mais ce n’est pas encore officiel. Il se murmure aussi que Rosario Dawson est en discussions pour un rôle mais ce n’est pas confirmé.
D’autres informations sur le casting devraient arriver dans les semaines à venir puisque la production commence en juillet.
Josh Boone a co-écrit le film avec son ami de longue date Knate Lee. The New Mutants est prévu dans les salles le 13 avril 2018.
Source : EW / Crédit ©Marvel
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur