James Gunn et Joss Whedon réagissent à leur manière au départ d’Edgar Wright de Ant-Man.
Alors qu’Edgar Wright a quitté le projet de film Ant-Man pour des raisons encore inconnues, même si certaines rumeurs circulent, les autres réalisateurs de la franchise qui souhaitent témoigner leur soutien sont dans une position délicate : comment le soutenir sans pour autant se mettre à dos leur patron ? La situation est d’autant plus délicate pour James Gunn, réalisateur de Les Gardiens de la Galaxie, ami personnel de Wright. Il a exprimé son soutien sur Facebook, mais de manière plutôt fine.
Il explique ainsi :
« Parfois on a des amis qui sont dans une relation. On les aime les deux en tant qu’individus et on pense qu’ils sont des gens étonnants. Quand ils vous parlent de leurs problèmes, vous faites tout pour les soutenir, les maintenir ensemble, parce que si vous les aimez les deux, pourquoi ne s’aimeraient-ils pas ? Mais petit à petit on comprend qu’ils ne sont pas faits pour être ensemble -non pas parce qu’il y a quelque chose qui n’est pas bien chez eux, mais juste parce qu’ils ont des personnalités qui ne sont compatibles. Ils ne se rendent pas heureux. Bien que ce soit triste de les voir se séparer, quand ils le font, vous êtes soulagés de manière surprenante, et excités de voir où la vie les conduira..
Il est facile de donner tort et raison à une partie quand il y a une rupture, mais ce n’est pas toujours si simple. Ou c’est peut-être plus simple -peut-être qu’aucun des deux ne fait partie d’une relation. Ca ne veut pas dire que ce ne sont pas des personnes merveilleuses.
Et c’est vrai d’Edgar Wright et Marvel. L’un d’entre eux n’est pas une personne, mais vous voyez ce que je veux dire. »
Joss Whedon, actuellement en plein tournage de Avengers : Age of Ultron, s’est contenté d’un geste symbolique mais fort : il s’est photographié avec un cornetto à la main.
Quant au nom du nouveau réalisateur, il devrait être annoncé très vite.
— Joss Whedon (@josswhedon) 24 Mai 2014
Crédits photo ©Droits réservés / Sources : Digital Spy et Collider
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur