Le projet Kickstarter de Zach Braff, Wish I Was Here termine avec 3,1 millions de dollars de dons.
Et encore un succès pour une campagne Kickstarter. Pour son film Wish I Was Here, Zach Braff récolte 3,1 millions de dollars. L’acteur n’en demandait pas tant, il souhaitait simplement deux millions. Mais le but a été atteint en trois jours. A l’issue de la campagne qui aura duré 1 mois, l’objectif est donc dépassé de plus d’un million de dollars par 46,520 personnes. On est loin des records du kickstarter de Veronica Mars, mais cela marque encore une belle tendance dans les nouveaux moyens de financement du cinéma. Il faudra atteindre maintenant plusieurs mois et la sortie du film pour savoir si cela est réellement bénéfique à la création.
Wish I Was Here sera une « suite » au film Garden State, réalisé par Zach Braff et sorti en 2005 avec au casting Zach Braff évidemment, mais aussi Kate Hudson, Mandy Patinkin, Josh Gad, Natalie Portman, Ian Holm ou encore Peter Sarsgaard.
Wish I Was Here est l’histoire d’Aidan Bloom, un acteur raté de 35 ans, époux et père de famille qui cherche à redonner un sens à sa vie. Il passe son temps à rêver au héros qu’il voulait être quand il était jeune. Dans l’impossibilité de payer l’école privée de ses enfants de 5 et 12 ans, il accepte après hésitation de leur faire école à domicile. Le chaos en résulte puisqu’Aidan ignore le programme officiel et élabore le sien. Mais dans ce désordre, le personnage réussira à redonner un sens à sa vie.
Zach Graff a expliqué qu’il avait eu l’idée de mettre son projet en ligne au vu du succès de la campagne pour le filmVeronica Mars.
Source : Deadline /Crédits Images ©Droits réservés
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur