Warner Bros présentait hier les premières images de Godzilla.
C’est un gros lézard vivant sur une île lointaine que les enfants adorent. Non, il ne s’agit pas de Casimir mais bien de Godzilla, le monstre nucléaire japonais créé dans les années 50. Il revient prochainement en salles, et il n’est pas content. Du moins c’est ce que le Cerveau a pu observer pendant les 15 minutes de bande-annonce allongée que Warner Bros a présenté ce mardi 25 mars.
Au niveau de l’histoire, on voit notre héros, Joe Brody (Bryan Cranston), ingénieur dans une centrale nucléaire au Japon, mettre en garde ses supérieurs sur un danger imminent pouvant être dangereux pour la centrale. Sauf que bien entendu, il n’est pas écouté et ce qui devait arriver arriva, le réacteur central est abîmé et sa femme Sandra (Juliette Binoche) se retrouve coincée dans le couloir d’évacuation, destinée à une mort lente et douloureuse. On le retrouve 15 ans plus tard, foulant le plancher de son ancienne maison, en quête de réponses sur ce qui a bien pu réellement se produire. Et… C’est tout.
La suite de la bande-annonce est volontairement décousue afin de continuer à garder le mystère autour de Godzilla lui-même. On peut quand même apercevoir des silhouettes géantes ne ressemblant pas trop au lézard, confirmant ainsi ce que disait Gareth Edwards à propos du trailer : Godzilla ne sera pas le seul gros monstre à dévaster le globe. La scène du largage en avion est assez impressionnante, tout comme celle du tsunami ou du train en feu.
Bilan mitigé pour ces premières images de Godzilla donc qui mettent en avant un scénario qui, de toute façon, passera au second plan, l’intérêt principal étant le lézard géant. Et vu son absence lors de cette séance, on ose imaginer que Warner Bros en garde sous le coude pour la sortie. Du moins, on espère.
Réalisé par Gareth Edwards et avec Aaron Taylor-Johnson, Ken Watanabe, Elizabeth Olsen, Juliette Binoche, Sally Hawkins, David Strathairn, Bryan Cranston, Godzilla sortira en France le 14 mai 2014.
Godzilla : Bande Annonce
Crédits : ©WarnerBros
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur